Jusqu’au 13 mars, la Ville de Québec invite les citoyens de tout âge à participer au Défi château de neige pour une deuxième année consécutive.
Le Défi est organisé par le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec dans les 17 régions de la province.
Les participants doivent construire un château de neige, le prendre en photo et s’inscrire sur le site de l’événement. Le château peut avoir été construit par une famille et amis, une garderie/CPE, une école ou un organisme.
« C’est le temps de prendre l’hiver à bras le corps et de sortir nos meilleurs talents d’ingénieurs hivernaux pour rendre notre ville encore plus vivante », commente le maire de Québec.
Une occasion pour bouger
La Ville note qu’il s’agit d’une occasion unique pour les familles de prendre l’air pendant la saison froide et de faire de l’activité physique avec les plus petits.
« Quel bonheur de voir tous ces jeunes et moins jeunes construire, s’amuser et profiter du plein air », s’enthousiasme le maire Marchand.
Des prix à gagner
Parmi les prix à gagner dans la région de la Capitale-Nationale, on compte un abonnement annuel famille au Musée de la civilisation, deux accès familial d’une journée au Centre Vacances Lac Simon, une paire de billets de ski/planche à neige valide pour une journée au Mont-Sainte-Anne et une fin de semaine en chalet pour six personnes à Portneuf.
Des concours sont publiés sur la page Facebook tout au long du Défi pour remporter certains prix provinciaux, notamment une bourse de 750$ en camp famille certifié.
Les autres prix provinciaux seront tirés au hasard parmi tous les châteaux inscrits à la fin du Défi.
Commentez sur "Le Défi château de neige est commencé à Québec"