La requête judiciaire du groupe Québec Mérite Mieux fait face à un échec suite au jugement de l’honorable Clément Samson.
Par Estelle Lévêque
Le groupe citoyen Québec Mérite Mieux, qui demandait l’arrêt des travaux du tramway, a vu sa demande rejetée par la Cour supérieure du Québec. En effet, le jugement confirme que la Ville a agi en respectant les procédures, règlements et lois en vigueur. Le jugement indique que « les démarches de la Ville pour se doter d’un tramway sont prévues à la loi et la Ville a respecté les étapes requises. »
Le maire de Québec se réjouit de la décision rendue. « Le jugement d’aujourd’hui démontre une fois de plus que ce projet est le fruit de plus de dix ans d’études et de diverses activités de participation citoyenne, initiées dès 2009, confirmant ainsi la rigueur de la Ville dans le cheminement du projet. »
Dans un communiqué, la ville décrit le tramway de Québec comme le plus important projet de son histoire. Par ailleurs, Bruno Marchand assure l’écoute de la ville envers ses citoyens, et le respect de leur démarche dans cette requête. Désormais, le projet doit, selon lui, aller de l’avant. « Maintenant, considérant les conclusions du jugement, nous pouvons nous concentrer à la réalisation du projet au bénéfice de toute la population », mentionne M. Bruno Marchand.
Commentez sur "Tramway : Un jugement favorable est rendu"