Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Les bédéistes de Québec au festival d’Angoulême

Du 26 au 29 janvier, l’un des plus célèbres festivals de bande-dessinée accueillera plus de 30 bédéistes québecois et canadiens.

Par Estelle Lévêque

Devenu, au fil des ans, le plus important festival de BD en Europe et l’un des plus connus mondialement, le festival international de la bande-dessinée d’Angoulême célèbre sa 50e édition. Sur quatre jours, plus de 350 exposants, 2500 auteur.e.s provenant de 35 pays et des professionnels du monde entier seront présents.

Plusieurs auteurs québecois prendront part à l’événement lors de tables rondes, de rencontres, d’ateliers et d’expositions. Philippe Girard, auteur de Québec, sera présent pour la rencontre La petite musique de la bande-dessinée. L’éditeur Moelle Graphik présentera Géant aux pieds d’argile lors de l’activité professionnelle Shoot the book!

La ville de Québec et le 9e art

Ville littéraire de l’UNESCO, Québec rayonnera dans l’exposition 20 visages de la BD à Québec. Avec cet espace entièrement dédié à la BD de la Capitale nationale, Québec BD mettra en valeur le travail d’une vingtaine d’auteurs et autrices du 9e art. Entre autres, Valérie Boivin, Paul Bordeleau, Djief, Esbé, Jacques Lamontagne, Stéphanie Leduc et Caroline Soucy seront présentés.

L’année 2022 fût riche en projets pour Québec BD. Avec la 35e édition de son festival et l’inauguration du Pavillon de la BD à l’espace 400e, l’organisme fait rayonner le 9e art du Québec localement et internationalement. Au festival d’Angoulême, l’expérience PopUp Limoilou racontera l’histoire de Québec en réalité virtuelle. L’évolution du quartier Limoilou, de 1535 à aujourd’hui, a été illustrée par des bédéistes dans une expérience de pop-up immersif virtuel.

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble de la programmation québecoise au festival d’Angoulême. Pour l’ensemble de la programmation du festival, suivre ce lien.

Commentez sur "Les bédéistes de Québec au festival d’Angoulême"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.