L’artiste montréalais Ketsmy et le musicien-producteur Fovelle seront en spectacle ce vendredi, à La Ninkasi – Bar et Bistro, dans Saint-Jean-Baptiste.
Par Estelle Lévêque
La Ninkasi – Bar et Bistro dans Saint-Jean-Baptiste accueillera deux artistes le vendredi 3 mars. Organisé par les Productions Microfaune, l’événement est prévu à 20h et est au tarif de 10$ (plus taxes).
C’est le producteur et musicien de post-disco Fovelle qui débutera la soirée. Installé dans le quartier Saint-Roch, il a lancé son premier EP à l’automne dernier et se produit depuis sur les scènes locales. En alliant son ordinateur à ses synthétiseurs, il crée une musique joyeuse et dansante. Son style explore le soul du disco-funk et les techniques de production modernes, souvent en collaboration avec des interprètes qu’il admire.
Ketsmy, artiste de la relève montréalaise
Pour la seconde partie de la soirée, c’est Ketsmy qui prendra place sur la scène du bar de la rue Saint-Jean. Venu tout droit de Montréal, l’auteur-compositeur et interprète présentera MELANIN NEWS, son projet en pleine effervescence. Ses chansons, en français, créole et anglais, abordent des sujets comme les maladies mentales ou les injustices sociales envers les personnes racisées. À sa voix aux sonorités soul s’ajoutent ses influences Blues-Rock, R&B, Hip-Hop, et Afrobeat.
Le 28 avril dernier, Ketsmy s’est vu décerner le Prix du public accordé par le Conseil des arts de Montréal dans le cadre du gala de la 15e édition des Syli d’Or de la musique de monde, présenté par Les Productions Nuits d’Afrique. Cette vitrine récompense chaque année des artistes émergents qui s’illustrent à travers les tendances des musiques du monde.
À propos de la Ninkasi Bar-Bistro
Située entre le Vieux-Québec et le faubourg Saint-Jean-Baptiste, au 811 rue Saint-Jean, la Ninkasi a ouvert en 2007. Depuis, le bar-bistro propose des ambiances variées, de midi à 4h du matin. Pour assister à un concert, aux soirées comédie club, à des ateliers d’artistes ou simplement pour manger et boire un verre, la Ninkasi ne manque pas d’animation.
Pour en savoir plus sur l’événement du vendredi 3 mars, consulter la page Facebook dédiée.
Commentez sur "La Ninkasi accueille Ketsmy et Fovelle en concert"