Sur l’avenue Cartier, le Café Olive souhaite construire une terrasse chauffée pour accueillir ses clients, été comme hiver.
Par Estelle Lévêque
Dans le quartier Montcalm, l’un des plus petits cafés de la ville se démarque par ses excellentes boissons et son ambiance chaleureuse. En été, les clients dégustent un affogato sur le pas de la porte en observant les passants sur l’avenue. En hiver, le lieu se remplit rapidement et les clients cèdent à l’envie de prendre une marche pour se réchauffer, un café à la main.
Une terrasse quatre saisons
Ainsi, les propriétaires ont annoncé leur projet de construire une terrasse chauffée devant le commerce. Dernièrement, ils ont lancé une campagne de sociofinancement sur le site de La Ruche. En contrepartie, les contributeurs peuvent recevoir de tasses fabriquées à la main, une invitation à la soirée d’ouverture de la terrasse ou des cafés gratuits pendant un an.
“Olive est un espace où le monde vient se rencontrer, prendre un café et discuter, amener d’autres visions”, déclare l’un des propriétaires, sur la vidéo de présentation de la campagne. “On a remarqué, depuis quelque temps, que beaucoup de gens convoitent le café, alors on a décidé d’agrandir l’espace à l’extérieur. Comme ça, on pourrait continuer à offrir une belle expérience à tous et accueillir notre communauté dans notre quartier. »
L’équipe du café Olive a noté, dans leur clientèle, une tendance grandissante à vivre dehors. Ils espèrent donc que ce projet novateur incitera les autres commerçants à emboîter le pas sur cette idée de terrasse quatre saisons.
Commentez sur "Le Café Olive souhaite construire une terrasse chauffée"