Plusieurs événements à l’initiative de la Société de Développement Commercial auront lieu du printemps à l’automne dans Saint-Sauveur.
Par Estelle Lévêque
La SDC Saint-Sauveur, dirigée depuis l’automne dernier par Nadia Reghai Gagnon, organise plusieurs événements culturels, commerciaux et communautaires pour l’année 2023.
Pour commencer, le 1er avril, le parc Durocher accueillera l’événement printanier « Saint-Sauveur en sucre ». Dans une ambiance traditionnelle, les animations célèbreront le printemps et le thème des cabanes à sucre. Commerçants, résidents et organismes communautaires investiront le parc Durocher ainsi que plusieurs lieux des rues voisines.
« C’est un événement dans la lignée des événements traditionnels québécois du temps des sucres, mais avec une conceptualisation un peu Saint-Sau », explique Nadia Reghai Gagnon, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur. Pour cette édition, la SDC travaille à la fois sur une mise en valeur des commerces et sur la présence des organismes communautaires du quartier.
En effet, le centre Durocher est en charge de l’animation. « Il y aura aussi de belles surprises pour les enfants sur le thème des cabanes à sucre », ajoute la directrice générale. Pour rester dans une dynamique durable et locale, les organisateurs de l’événement ont contacté une érablière aux techniques traditionnelles. Son nom sera dévoilé sous peu. Enfin, l’événement devrait proposer une programmation musicale, dont on devrait connaître les artistes dans les semaines à venir.
Plus à venir à l’été et à l’automne
Chaque saison aura son lot de festivités dans le quartier Saint Sauveur. Cette année, l’événement rassembleur Saint-Sauveur en fête aura lieu le 10 juin. Alors que le parc Durocher sera fermé au public pour travaux, la SDC compte bien déplacer les animations vers l’avenue Des Oblats. Artisans, brocante, artistes et commerçants se rassemblerons pour cet événement festif et familial.
Puis, l’approche de l’automne sera le moment de la foire brassicole dans le quartier. « C’est quelque chose qui va représenter des microbrasseurs d’un peu partout, avec un offre alimentaire et musicale. C’est l’automne, c’est quelque chose qui nous rassemble dans l’idée de terminer un cycle ensemble », conclue Nadia Reghai Gagnon.
Pour suivre les actualités du quartier et de la SDC Saint-Sauveur, consulter leur page Facebook et leur site internet.
Commentez sur "Les événements saisonniers se succèdent dans Saint-Sauveur"