Dans Saint-Sauveur, les travaux de réaménagement du parc Durocher débuteront au printemps 2023 et devraient se poursuivre jusqu’à l’automne 2024.
Par Estelle Lévêque
Le projet de réaménagement du parc Durocher, lancé depuis 2019, devrait commencer à se concrétiser d’ici quelques mois. En effet, la ville prévoit l’installation de kiosques permanents, plateformes et mobilier urbain. Le sentier en forme d’anneau sera quant à lui préservé.
Un début des travaux imminent
Initialement prévus pour l’automne 2022, la ville a confirmé que les travaux débuteront au printemps 2023. Ils se poursuivront jusqu’à l’automne 2024. “L’échéancier précis sera transmis prochainement par l’entrepreneur, mais il se pourrait que certains éléments ne soient installés qu’au printemps 2024 en raison de délais de fabrication. Nous ne sommes pas en mesure de le préciser pour le moment”, a ajouté Jean-Pascal Lavoie, porte-parole de la Ville de Québec.
Tergos Architecture + Construction et BC2 ont réalisé les plans de réaménagement du parc. La firme décrit le futur parc Durocher comme un espace pour tous.
“Adossé à l’artère principale qu’est la rue St-Vallier Ouest, le parc deviendra pôle attracteur du quartier et point de repère pour petits et grands côtoyant les lieux. Le déploiement d’une telle stratégie implique d’influencer en intervenant dans l’espace pour qu’à la suite, celui-ci se fasse influencer par son utilisation citoyenne”, peut-on lire sur leur site internet.
Pendant les travaux, le parc ne sera pas accessible aux citoyens. Cependant, la municipalité souhaite rendre l’anneau glacé disponible pour l’hiver.
Pour en savoir sur les aménagements prévus au Parc Durocher, consulter notre article à ce sujet.
Commentez sur "Les travaux du parc Durocher débuteront au printemps"