Saint-Sauveur – Dans le cadre du projet Femmes et mobilité, Accès transports viables et le Comité pour un transport abordable et accessible à Québec (TRAAQ) lancent le fanzine « Saint-Sauveuroises dans la rue! », une revue explorant la thématique de la mobilité féministe.
Par Mélissa Gaudreault
La revue a été élaborée à partir de témoignages et de performances de femmes et de personnes faisant partie de la diversité de genre et sexuelle qui se sont rassemblées le 15 septembre dernier lors d’un événement en non-mixité choisie pour discuter des enjeux de mobilité vécus dans le quartier Saint-Sauveur.
La soirée de lancement sera l’occasion de présenter le projet Femmes et mobilité et de discuter des enjeux de mobilité vécus par les femmes, dans une perspective intersectionnelle.
« Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à rencontrer des obstacles à leur mobilité, une réalité très peu reconnue autant chez le grand public que chez les instances responsables de l’aménagement du territoire. Cette soirée sera l’occasion d’aborder ces enjeux et de s’entretenir des moyens à prendre pour rendre la ville accueillante et inclusive pour toutes et tous », explique Marie-Soleil Gagné, directrice générale d’Accès transports viables.
Horaire de la soirée
- Lieu : Centre Jacques-Cartier (20 Boulevard Charest E, G1K 3G2)
- Date : Demain, mercredi 29 mars, 18h à 20h
- 18h: Prise de parole du comité Femmes et mobilité
- 18h30: Animation par Kristelle Tremblay et performance du collectif de poésie RAMEN
- 19h: Quiz sur la mobilité féministe
- 19h30: Micro-ouvert pour celles et ceux souhaitant partager leurs expériences de mobilité
Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.
Commentez sur "Un magazine sur la mobilité féministe"