Claude Villeneuve, chef de l’opposition officielle, ainsi que Éric Ralph Mercier, Patrick Paquet et Stevens Melançon représentant la deuxième opposition officielle, réagissent à l’annonce sur le développement du réseau cyclable faite par le maire Marchand aujourd’hui.
Par Mélissa Gaudreault
Selon la deuxième opposition, c’est impossible de réaliser de tels projets aussi vite. De plus, les projets enlèvent beaucoup de places de stationnements ; ils ont l’impression que le maire fait une guerre à l’auto même si ce dernier assure que ce n’est pas le cas.
Ils trouvent que de tels projets sont de bonnes nouvelles pour les cyclistes dans le secteur du centre-ville mais que les autres secteurs comme Charlesbourg, Beauport et autres sont délaissés et souhaiteraient que la Ville les rencontrent eux et les citoyens pour en discuter plus amplement.
Claude Villeneuve est du même avis que la deuxième opposition à propos de la rapidité d’exécution des projets, trouve qu’il y a un manque de transparence de la part du maire et mentionne l’absence de consultation auprès du public.
Il souligne aussi le retrait de beaucoup de voies de circulation, l’impact sur le trajet de la 807 et sur les quartiers traversés par les nouveaux liens comme Montcalm.
Il doute de la capacité à déneiger les pistes cyclables à l’année et trouve que les nouveaux liens ne desservent pas grand chose.
Le chef de l’opposition conclut en disant que le maire ne mesure pas tous les impacts de ces nouveaux liens sur la circulation et la qualité de vie des citoyens et toutes ces observations montrent que le projet n’est pas prêt.
Commentez sur "Les oppositions réagissent à l’annonce sur le réseau cyclable"