Dans le cadre de notre entrevue réalisée avec Rose-Line Brasset, créatrice de la série littéraire jeunesse Juliette, nous lui avions posé trois questions surprenantes afin d’apprendre à connaitre l’autrice sous un autre angle.
Par Mélissa Gaudreault
Qu’est-ce que vous lisez ?
« Je lis beaucoup de romans étrangers. Je lis beaucoup ; je lis environ cinq livres par semaine. Je vais deux documentaires et trois romans ou quelque chose comme ça. Lorsque m’apprête à partir en voyage, je lis ce qui a été écrit par des romanciers sur l’endroit que je vais visiter. Je suis aussi une fan de bd. »
Quelques livres lus par l’autrice récemment : Rien de sérieux – Valérie Boivin, Paul en appartement – Michel Rabagliati, Le petit astronaute – Jean-Paul Eid, La main de pagboche – André Taymans, Le voyageur – André Témence, Drôles de dames – d’André Taymans, Roméo et Juliette – Shakespeare, Un été à Key West – Alison Lurie
Avez-vous un ou plusieurs voyages coups de cœur parmi tous ceux que vous avez fait?
« Quand on est allé à Rome, on habitait tout près du Colisée. J’ai jamais vu quelque chose d’aussi impressionnant qu’un monument de cet âge-là encore en si bon état. C’est malade. On ferme les yeux et on a l’impression d’entendre les lions et les combats de gladiateurs. »
« J’ai adoré Hawaii. C’était comme le paradis. »
« Là où je suis tombée en amour avec les habitants c’est vraiment Athènes. J’ai trouvé les athéniens tellement riches de culture, tellement généreux. C’est vraiment le peuple duquel j’ai pris le plus plaisir à prendre connaissance. »
Qu’est-ce que vous aimez de la Ville de Québec?
« J’aime beaucoup travailler en bibliothèque, alors je fais la tournée des salles de travail des bibliothèques (ex. : Maison de la littérature, Bibliothèque Charles-H. Blais, Bibliothèque Monique-Corriveau, etc.). Je fais de la marche dans le quartier Limoilou, dans le coin de la 3e avenue. »
Commentez sur "3 questions pour mieux connaitre l’autrice Rose-Line Brasset"