Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Une programmation événementiel haute en couleur cet été à Québec

Les artistes de la Fête nationale à QuébecUne belle variété d'artistes pour relancer le spectacle de la Fête nationale. (Édition 2022 - Photo : Mélissa Gaudreault)

La Ville de Québec a dévoilé la programmation de Québec animée 2023 qui se compose d’un foule d’activités et d’événements pour toute la famille.

Par Derrick Thaciano Cakpo

La période estivale sera être riche en activités et en événements. La Ville de Québec a en effet dévoilé une série d’activités et d’événements qui surprendront et plairont assurément aux citoyens.

On dénombre près de 500 activités et événements diversifiés couvrant majoritairement la période du 29 juin au 30 août, qui sont possibles grâce à un budget de 8,8 M$ qui est alloué à cette programmation estivale, selon la mairie.

Les citoyens pourront profiter de près de 200 prestations culturelles gratuites dans les parcs et sur les scènes extérieures de tous les arrondissements ainsi qu’au centre-ville.

Sur scène, on pourra notamment voir Luce Dufault, Louis Jean Cormier, Luc De Larochellière, Laurence Jalbert, Pascale Picard, King Melrose, Émilie Baillargeon, The Singing Pianos, Trio Kabir Kouba et Zébulon.

Les enfants eux seront égaillés par les scènes de Brillantine part à l’aventure, Général Patente, Brinbelle, Marimba et bien d’autres.

Événements signatures

Le programme prévoit des événements signatures à suivre gratuitement. Selon l’agenda, les Passages insolites prendront d’assaut les rues de Québec dès le 22 juin, la Fête de la Ville se tiendra le 3 juillet et le Grand Prix Cycliste de Québec le 8 septembre.

D’autres événements comme KWÉ, À la rencontre des Peuples autochtones, la Fête nationale du Québec dans la Capitale, Les Grands Feux Loto-Québec et le Festival d’été de Québec seront au rendez-vous.

Comme vous avez certainement pu lire dans l’un de nos articles précédents, les rues piétonnes font leur retour cet été dans la ville. On en dénombre huit au total ainsi que quinze places éphémères. Ces endroits accueilleront également des activités de divertissement. Des événements festifs auront lieu dans cinq artères commerciales, à savoir la rue Racine, la rue du Campanile, l’Avenue Royale, l’Avenue Myrand et le Chemin Sainte-Foy dans Saint-Sacrement.

Québec, ville animée

Toutes ces activités n’auront de sens qu’avec la participation active des citoyens à qui la responsable de la culture et des grands événements au comité exécutif lance un appel.

« L’été à Québec ne serait pas le même sans la panoplie d’activités offertes partout sur le territoire de la ville et pour tous. Citoyens comme visiteurs, que vous soyez passionnés de sport, de culture ou de plein air, je vous invite à vous joindre à la fête pour un été inoubliable », indique Catherine Vallières-Roland.

Spectacles, festivals, rassemblements sportifs, aménagements festifs, tout est mis en place par la Ville pour assurer un bel été à ces citoyens. La programmation complète est disponible sur www.ville.quebec.qc.ca/animee et sera actualisée régulièrement.

Commentez sur "Une programmation événementiel haute en couleur cet été à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.