Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Villa 961 vous transporte en Méditerranée

Alain Barcimin Mugisha et Hussein Ezzeddine, propriétaires de Villa 961. Crédit photo : CourtoisieAlain Barcimin Mugisha et Hussein Ezzeddine, propriétaires de Villa 961. (Crédit photo : Courtoisie)

Dans le quartier Saint-Sauveur, le bar-restaurant Villa 961 propose des mets, vins et cocktails méditerranéens dans une ambiance lounge chaleureuse.

Par Estelle Lévêque

Après des années de voyage et d’expérience en restauration, Hussein Ezzeddine et Alain Barcimin Mugisha ont lancé leur projet commun intitulé Villa 961. Autour d’une thématique méditerranéenne, le restaurant-bar propose une ambiance lounge sur la rue Saint-Vallier Ouest. Hussein nous explique leur attrait pour cette ambiance peu commune à Québec.

« Lounge, c’est une ambiance décontractée, une musique house avec un DJ qui n’est pas là comme dans les bars pour mettre le party, mais plutôt pour apporter une ambiance détendue pendant que les gens mangent ou boivent un verre. »

Hussein Ezzeddine, propriétaire de Villa 961

Les saveurs méditerranéennes

Hussein, originaire du Liban, et Alain, du Burundi, ont fait de leurs inspirations d’ailleurs la signature de Villa 961. Des cocktails à la carte des plats, on retrouve ces accents du Proche-Orient et d’Europe du Sud. Parmi leurs recettes, plusieurs sont inspirées des conseils d’un chef libanais, membre de la famille de Hussein.

« Tous les deux, on est des amateurs de grillades et de viandes. À Québec, il n’y a pas vraiment ce choix de brochettes de viande en grillade. Alors on en a fait notre spécialité. » En plus de la carte fixe, l’équipe de cuisine concoctera des plats du jour afin de ravir les clients qui feraient de leurs soirées à Villa 961 une habitude.

Ainsi, sur le menu du nouveau restaurant, le hummus côtoie le baba ghannouj, spécialité du Moyen-Orient à base d’aubergine. Les clients peuvent également déguster le tartare libanais Fraké, la salade fattouche ou encore les pommes de terres épicées batata harra. 

La maison prestigieuse de Saint-Vallier Ouest

Associé au code régional du Liban, le mot Villa compose le nom du restaurant. « La Villa, c’est une maison prestigieuse en méditerranée », explique Hussein. « Ici, on essaie de faire en sorte que le monde se sente dans une ambiance luxueuse à la fois par le décor et par l’accueil. Pour nous, le lounge et la villa, ça va ensemble : c’est luxueux, détente, atmosphère conviviale et amicale. »

Cette notion d’accueil digne des établissements prestigieux tient à cœur aux deux propriétaires. Ils expliquent qu’il est primordial, à la Villa 961, de s’assurer que les clients passent un bon moment en leur offrant un service de qualité.

« En tant que propriétaires, on est toujours là, au restaurant. Parce qu’on aime accueillir les clients. Je pense que les gens apprécient que les propriétaires soient sur place, prennent le temps de discuter un peu avec eux, de leur donner de l’amour », ajoute Alain.

Le restaurant est situé au 145, rue Saint-Vallier Ouest. (Crédit photo : Courtoisie)

Un emplacement de premier choix

Pour développer leur idée de restaurant, Hussein et Alain ont arrêté leur choix sur le local anciennement occupé par le restaurant Soria, au 145, rue Saint-Vallier Ouest.

« Ça fait un an qu’on travaille dessus. On a commencé la recherche de local en juin l’année passée. Au départ c’était difficile de trouver un lieu, un emplacement à notre image, dans notre budget etc. Puis, ça a commencé à se concrétiser en novembre dernier. »

Les deux restaurateurs notent de nombreux avantages à cet emplacement en plein centre de la basse-ville. « On a vu un gros potentiel sur la rue Saint-Vallier. Le fait qu’elle devienne piétonne en été, c’est vraiment un plus pour les commerces. En plus, on est dans le prolongement de la rue Saint-Joseph, qui voit un gros achalandage des clients de restaurants. On est super bien placés », affirme Hussein.

Ouvert depuis le 26 mai, Villa 961 a déjà reçu ses premiers clients ainsi que ses premiers commentaires positifs. Un soutien précieux pour Alain et Hussein, qui se lancent pour la première fois dans cette aventure.

« Les gens nous disent qu’on est professionnels, qu’ils passent un bon moment ici, que la nourriture est un beau menu à découvrir, que l’ambiance est chaleureuse. Tous ces commentaires nous encouragent vraiment à aller de l’avant. »

Alain Barcimin Mugisha, propriétaire de Villa 961

Le bar-restaurant est ouvert tous les soirs, à partir de 17h. En début de semaine, la cuisine ferme à 22h et en fin de semaine, à 23h. Ainsi, les clients peuvent pousser la porte de Villa 961 aussi bien pour un repas, qu’un apéritif ou un verre de soirée. Un DJ est présent pour l’ambiance du lieu les jeudis, vendredis et samedis soirs, de 19h jusqu’à la fin de soirée.

Pour en savoir plus, consulter le site internet de Villa 961.

Commentez sur "Villa 961 vous transporte en Méditerranée"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.