Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Émile Bilodeau a réussi son baptême de feu pour la Saint-Jean-Baptiste

emile bilodeau st jean 2023On sentait avant tout que les artistes réunis sur scène étaient comme une grande famille. (Photo : Philippe Moussette)

Émile Bilodeau, ainsi que tous les artistes qui étaient présents pour célébrer la nation québécoise, ont fait vibrer les plaines d’Abraham.

Par Mélissa Gaudreault

Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, Émile Bilodeau est un artiste à découvrir pour son charisme, son authenticité et bien sûr sa musique entrainante et cocasse par moment.

L’artiste a fait une entrée remarquée sur scène ; à peine un pied sur scène il a été acclamé par la foule et on pouvait voir qu’il était plus que content d’être là.

Je ne le connaissais que de nom avant de le voir performer sur scène ce soir – ce n’est pas un artiste que j’écoute normalement – mais je peux dire que je l’ai découvert et que c’est un moment à vivre au moins une fois dans sa vie.

Malgré son jeune âge et ses quelques années seulement sur la scène musicale québécoise, il ne donne pas sa place et rivalise avec les artistes déjà bien établis de la province.

Il a beaucoup d’énergie, c’est une bibitte comme on dit. Il bouge beaucoup sur scène, il se promène et va tripper avec ses comparses artistes, il exécute parfois de drôles de gestuelles pendant qu’il chante.

C’est un gars sympathique, généreux et authentique.

En tant que tête d’affiche du spectacle, il n’a pas déçu et a fait honneur au rôle qui lui a été gracieusement attribué.

Mes coups de cœur

Le spectacle dans son ensemble était vraiment agréable, avec une belle ambiance, et très bon sur le plan musical. J’ai tout de même eu certains coups de cœur qui méritent d’être soulignés.

Tout d’abord, je ne peux passer sous silence les moments où les artistes-musiciens ont joué ensemble en solo à la manière d’AC/DC qui étaient magiques et incroyables.

Ensuite, comme on le voit de plus en plus dans d’autres événements similaires, des danseurs étaient présents sur scène pour bonifier l’ambiance déjà intense de la soirée. Je trouve qu’ils ajoutaient de la valeur au spectacle et représentent le talent québécois, qui n’est plus seulement concentré dans le domaine de la chanson mais maintenant aussi dans le domaine de la danse, comme on peut le voir d’ailleurs avec l’émission Révolution.

J’ai aussi très apprécié le fait que le spectacle soit construit autour d’un artiste, soit Émile Bilodeau, parce que ça amenait une certaine logique, un peu comme l’intrigue sur laquelle est basée une histoire.

J’ai beaucoup aimé le groupe Muzion, Patrick Kwanders et Simon Kearney, que je ne connaissais pas, dont la musique avait une « vibe » d’été et donnait envie de danser.

Enfin, la variété d’artistes, de styles et de générations différentes, reflétait bien la diversité et la richesse de la culture québécoise.

C’était la première fois que j’assistais au Grand spectacle de la Fête nationale à Québec et je n’ai pas été déçue.

Commentez sur "Émile Bilodeau a réussi son baptême de feu pour la Saint-Jean-Baptiste"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.