Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

FEQ : Fovelle livre un show haut en couleurs

Fovelle, sur la scène Série-Découverte du FEQ 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Fovelle, sur la scène Série-Découverte du FEQ 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Accompagné de la chanteuse MLOW et de ses musiciens, l’artiste et producteur Fovelle, de Québec, a tout donné pour son premier show au FEQ.

Par Estelle Lévêque

Fidèle à lui-même, c’est au summum de l’excitation et armé de son plus grand sourire que Fovelle est monté sur la scène Série-Découverte du FEQ ce vendredi soir. En plus de ses « dangereux personnages », comme il décrit ses musiciens, Jean-Christophe Maisonneuve Audet, alias Fovelle, s’est dévoilé en duo avec la chanteuse MLOW, avec qui il collabore depuis son premier EP.

Nu-disco et enthousiasme en crescendo

En ce lancement de fin de semaine, le public est particulièrement venu en grand nombre pour cette scène dédiée aux artistes émergents. Pour le plus grand bonheur des artistes, le soleil était au rendez-vous, détail à souligner en cette édition du FEQ victime des déboires de la météo.

Fovelle et MLOW, au FEQ 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Ainsi, c’est avec succès que le duo Fovelle-MLOW a tout donné pour recharger les batteries d’ondes positives du public. Définitivement, l’artiste tient sa promesse de  vous faire vivre un party nu-disco. Celui qui a fait paraître deux EP en moins d’un an se passionne pour les sonorités électro-pop de la French Touch. Admirateur de l’icône du funk Prince, le producteur québécois ramène au goût du jour l’ambiance musicale des années 80.

Le rythme du court concert de Fovelle est allé crescendo. Portés par la voix de MLOW, les titres La part des anges et Mettre le feu, ponctué d’une reprise de Makeba, de Jain, ont immédiatement plongé les spectateurs dans l’univers de l’artiste. Pis, celui-ci a poursuivi sa performance avec des titres de son deuxième EP, sorti en mai dernier, dont Garde à vous, qu’il affectionne particulièrement. 

À l’approche du final, Fovelle a emmené l’ambiance vers des sonorités plus électro avec la chanson La grenade

« C’est une chanson que j’aimerais dédier aux femmes de ma vie et aux femmes en général. À ces femmes qui font les hommes que nous sommes », a souligné le producteur-compositeur. 

Avant de remercier le public pour sa présence, notamment auprès des artistes émergents, Fovelle s’est réjouit de ce premier passage au FEQ qui, a-t-il lancé, ne sera sûrement pas le dernier. 

Commentez sur "FEQ : Fovelle livre un show haut en couleurs"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.