Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Anyma rayonne sur la scène Série-Découverte du FEQ

Anyma, Danika Sioui, chanteuse-compositrice de Wendake. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Anyma, Danika Sioui, chanteuse-compositrice de Wendake. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

En ce début de soirée, Anyma, chanteuse-compositrice originaire de Wendake, a dévoilé ses créations synth-pop au public de la scène Série-Découverte du FEQ.

Par Estelle Lévêque

Alors qu’elle montait pour la première fois sur une scène du FEQ, Danyka Sioui, Anyma, a fait don au public d’un concert de toute beauté. Inspirée de son père, musicien, et de sa mère, danseuse professionnelle, Anyma habite la scène avec un grand naturel. Une chanteuse et compositrice émergente à découvrir.

Soutenue par la puissance de sa voix, l’artiste signe ses compositions à travers un style qui puise aussi bien dans les sonorités autochtones traditionnelles que dans la pop contemporaine. Autour de thèmes comme la recherche de soi, la spiritualité et la nature, Danika s’inspire de son parcours personnel dans la création.

Anyma, Danika Sioui, chanteuse-compositrice de Wendake, au FEQ 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Une joie qui se transmet

Ce soir, sur la scène Série-Découverte du Festival d’Été, Anyma s’est montrée rayonnante. Un sourire aux lèvres, la chanteuse s’est dit plusieurs fois heureuse de monter sur scène ; joie qui, semble-t-il, s’est transmise rapidement au public. Le public était varié, composé à la fois de connaisseurs des chansons d’Anyma, aussi bien que de passants qui ont choisi de s’arrêter pour découvrir son univers. 

Au fil de la petite demie heure offerte par le festival, Anyma a présenté différents singles parus au cours des dernières années. Aussi, elle a souhaité interpréter un chant wendat, intitulé Woué no Yianné. Un beau moment, entraîné par le son grave des percussions qui soulignait la voix éclatante de la chanteuse.

« La prochaine chanson vient de ma communauté, je viens de Wendake. Mon père chantait cette chanson sur scène, c’est un chant de réjouissance. Si vous voulez vous laisser aller et avoir du fun, je vous invite à le faire sur cette chanson-là ! »

Anyma, chanteuse-compositrice

De l’attitude d’Anyma transparaît une grande sincérité. Alors que la dernière chanson touchait à sa fin, elle s’est amusée, en toute transparence, d’un drop raté supposé conclure le concert. Toutefois, il a suffit de quelques secondes pour que le percussionniste relance le morceau, rattrape ce final et lui rende sa grandiosité escomptée.

Commentez sur "Anyma rayonne sur la scène Série-Découverte du FEQ"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.