Le groupe californien Green Day a fait résonner les plaines ce soir, autant par le volume de la musique que par les cris des fans qui se sont déplacés par milliers pour l’occasion.
Par Mélissa Gaudreault
Ce dernier a réalisé une petite introduction de pré-performance avec des classiques tels que Bohemian Rapsody de Queen.
La performance a ensuite officiellement commencé lorsque l’on a entendu les premières notes d’American Idiot.
À un moment lors de cette première chanson, le chanteur Billie Joe Armstrong a encouragé les spectateurs a faire du bruit pour atteindre un volume et une énergie précise, avant de reprendre là où il s’était arrêté.
Les plaines d’Abraham étaient assez pleines (rires) pour cette performance éclatée qui devait initialement être la dernière du Festival d’Été de Québec, avec en clôture Green Day.
Aussi, on ne croirait pas que les membres du groupe sont assez âgés vu l’énergie qu’ils dégageaient sur scène et leur look jeune et branché.
Cette performance incroyable s’est terminée par Good Riddance (Time of your life), qui décrit bien cette soirée qui est probablement l’un des meilleurs moments de vie des festivaliers présents ce soir sur les plaines.
À souligner
Plusieurs éléments liés au spectacle méritent d’être soulignés.
D’abord, à plus ou moins la moitié de la performance, un gars de l’assistance a eu la chance de monter sur scène pour chanter des harmonies et a ensuite fait du bodysurfing dans la foule à l’initiative du chanteur du groupe.
Dans le même esprit, vers la fin du spectacle, une jeune femme est montée sur la scène et s’est vu offrir une guitare par le chanteur Billie Joe Armstrong.
Ce sont des moments qui resteront certainement à tout jamais gravés dans la mémoire du jeune homme et de la jeune femme ainsi que tous ceux qui étaient présents ce soir.
Un peu après ce moment déjà assez magique, l’autre moment à souligner est sans hésiter celui où Green Day a cessé de chanter, lors duquel le public l’a acclamé pendant plus d’une minute.
C’est une preuve que la réputation du groupe californien n’est plus à faire, celui-ci étant actif depuis 1987 (sous le nom de Sweet Children) et 1989 sous leur nom actuel.
Enfin, le concert de Green Day a duré deux heures à l’instar des autres groupes qui terminaient les soirées sur les plaines par des performances d’environ 1 heure et 30 minutes.
Commentez sur "Le tremblement de terre Green Day fait résonner les plaines"