Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Chronique : Je me suis redécouverte une passion pour le mini-putt

mini putt(Photo : Pixabay)

Je suis revenue à Québec il y a un peu plus d’un an et c’est aussi à ce moment que j’ai redécouvert ma passion pour une activité d’été : le mini-putt. Ça semble peut-être drôle, mais c’est vrai. Je vous explique pourquoi.

Par Mélissa Gaudreault

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué au mini-putt quand j’y suis retournée au mois de juin 2022, grâce à un de mes amis qui m’a fait découvrir le Mini-Putt Vanier.

Depuis cette fois-là, j’ai joué au mini-putt trois autres fois, dans différentes villes et avec différentes personnes.

La dernière fois que j’y ai été, c’était au mois de juin cette année, donc il y a déjà plus d’un mois. Et savez-vous quoi? Je m’ennuie déjà de jouer.

C’est une activité le fun selon moi, parce que c’est facile à jouer, on n’a pas besoin d’avoir des aptitudes particulières en sport pour être bon et avoir du plaisir au mini-putt et il n’y a pas d’âge pour y jouer.

On peut faire une compétition relax entre amis sans se mettre la pression.

C’est bien drôle de voir chacun essayer toutes sortes de techniques et de lancers bizarres afin de tenter d’atteindre le trou en peu de coup ou même un seul si l’on est chanceux.

On s’encourage entre nous et on s’applaudit quand l’un des joueurs réussit un bon coup.

Et je trouve que c’est plus le fun que le golf, sport qui y ressemble pour des raisons évidentes, parce que c’est plus facile, plus dynamique, on n’a pas à attendre trop longtemps entre les coups et les parties ne sont pas longues.

De tous les parcours de mini-putt que j’ai fait dans ma vie, c’est ironiquement celui de Vanier que j’aime le plus.

Pourquoi?

Parce qu’il y a non pas un mais deux parcours, l’un débutant et l’un intermédiaire, donc n’importe qui peut jouer peu importe son niveau et si une partie n’est pas assez pour vous, vous pouvez en faire une pour chacun des parcours.

Personnellement, j’aime mieux le parcours plus difficile parce que les obstacles sont plus intéressants, donc ça nous obligent à être plus créatifs, et c’est juste plus le fun quand ce n’est pas trop facile.

Et un conseil pour réussir à rentrer votre balle en peu de coups, peu importe que ce soit pour le parcours débutant ou l’intermédiaire, n’essayer pas trop de réfléchir, allez-y avec votre instinct et le tour sera joué!

Sur ce, bon mini-putt et bonnes vacances!

Commentez sur "Chronique : Je me suis redécouverte une passion pour le mini-putt"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.