Saint-Sauveur : le restaurant Tumi lance la première édition du Carnaval des Cultures, qui célèbre la diversité culturelle des restaurants de Saint-Vallier Ouest.
Par Estelle Lévêque
Au fil des ans, la rue Saint-Vallier Ouest se dote peu à peu de restaurants venus des quatre coins du monde. Ce voyage à travers la cuisine du monde débute au Shogun, où les parfums de Chine côtoient ceux du Vietnam et de l’Asie du sud-ouest. Puis, il se poursuit au Pérou avec le Lima et le Tumi.
Ouvert il y a seulement un an, ce dernier rencontre déjà un franc succès grâce à sa cuisine fusion créative et sa belle terrasse de la place Oasis. En continuant la rue, on découvre également la gastronomie française, québécoise, méditerranéenne ou encore mexicaine avec Julio Taqueria, le Pied Bleu, Villa 961, le Diner ou encore Chez Tao.
Le Carnaval des Cultures
Afin de célébrer la diversité culturelle de l’a rue Saint-Vallier Ouest de l’artère commerciale, le restaurant Tumi lance la première édition de l’événement festif « Le Carnaval des Cultures ». Samedi 29 juillet, de 12h à 22h, c’est une journée festive et haute en couleurs qui prendra place directement sur la rue.
Toute l’après-midi, activités familiales, culturelles et amusantes sont au programme. En effet, plusieurs organismes locaux seront présents, ainsi qu’une maquilleuse pour les enfants et une activité « Bricolage des cultures » avec Mélanie Foster. Le Marché Saint-Sauveur se tiendra, comme chaque fin de semaine, de 10h à 14h.
Dès le début de soirée, la partie découverte culinaire embarquera avec les stands de plusieurs restaurants. Ainsi, de 17h à 22h, l’offre de nourriture, boissons et cocktails sera assurée par huit participants. Il s’agit du Tumi gastronomie péruvienne, des restaurants Shogun, Villa 961, Chez Tao!, Resto-Bar Lima, Julio Taqueria, du Griendel et d’Expérience Cocktail.
Concerts gratuits
Comme festivités rime bien souvent avec musique, la restaurant Tumi a souhaité offrir des concerts aux résidents et visiteurs du quartier Saint-Sauveur. De ce fait, plusieurs artistes de la région de Québec sont au programme.
De 17h30 à 18h15, on retrouvera Dennis, chanteur cubain. Puis, de 18h30 à 19h45, Virginie Hamel, avec le spectacle «Couleur Brésil», proposera un hommage à la musique brésilienne d’hier et d’aujourd’hui. Enfin, de 20h à 22h c’est l’artiste péruvien Daniel Alejandro qui poursuivra l’ambiance dansante du Carnaval des cultures.
Pascal Dinelle, propriétaire du Tumi, espère bien faire de cet événement un incontournable de l’été. « L’année prochaine, ça va être encore plus gros. On aimerait faire un carnaval brésilien, avec des danseurs et tout le kit », annonce-t-il.
Le Carnaval des Cultures est soutenu par la SDC Saint-Sauveur et la ville de Québec. Pour en savoir plus, consulter l’événement Facebook ou le site internet de la Société de Développement commercial.
Commentez sur "De Saint-Vallier O naît le Carnaval des Cultures"