La première édition du Tournoi international de basketball de la Vieille Capitale a eu lieu les 3, 4, 5 et 6 août dernier. Durant 4 jours, 21 équipes de jeunes entre 12 et 15 ans se sont affrontées au PEPS de l’Université Laval.
Par Mélissa Gaudreault
Les trois équipes vainqueures de cette première édition sont :
- Division Féminine : Fury d’Halifax
Joueuse MVP : Lyric LaPage
- Division Masculine D1 : 902 Hooper d’Halifax
Joueur MVP : Kalem Bowes
- Division Masculine D2 : Hope Basketball de Québec
Joueur MVP : Olivier Gagné
Gagnants sur toute la ligne
Durant l’évènement, ce sont 8 équipes féminines et 13 équipes masculines qui se sont affrontés sur l’impressionnant terrain du PEPS de l’Université Laval.
En plus des équipes gagnantes, deux jeunes ont remporté le concours de lancer en trois points : Emily Edison (Fury d’Halifax) et Olivier Gagné (Vieille-Capitale de Québec DM2).
Les multiples matchs, les activités de la Zone Famille ainsi que la présence de l’athlète professionnelle Emily Potter durant la première journée du tournoi ont permis aux jeunes et aux organisateurs de vivre une expérience unique et inoubliable.
Félicitations aux gagnants, à tous les participants ainsi qu’aux organisateurs et aux bénévoles du Tournoi international de basketball de la Vieille Capitale ! C’est un rendez-vous en 2024 pour une deuxième édition !
En chiffres
- 48 matchs en 4 jours
- 250 jeunes accueillis
- 75 bénévoles
- 25 partenaires
- 2500 visiteurs
- 3 provinces représentées
Commentez sur "Le Tournoi international de basketball de la Vieille Capitale est un succès"