Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Huit humoristes concourent au ComediHa! Fest

Steve Biko, lors du ComediHa! Fest. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Steve Biko, lors du ComediHa! Fest. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Hier soir, au cours du concours scène ouverte, le public du ComediHa! Fest a fait la rencontre des huit humoristes demi-finalistes.

Par Estelle Lévêque

Malgré une soirée pluvieuse, le sous-sol de la pyramide de Sainte-Foy a été égayé par les rires du public, hier, pour le ComediHa! Fest. Précédant le spectacle Juste du crowdwork de Tommy Néron, la scène du ComediHa! Club accueillait l’humoriste pour un concours de scène ouverte.

Après des quarts de finale en juillet dernier, c’est huit humoristes qui se sont succédés afin de présenter chacun un court show d’humour. Après détermination du jury, quatre humoristes poursuivront le concours, comme l’a expliqué Tommy Néron, qui portait en début de soirée la casquette d’animateur.

À terme, l’humoriste choisi·e aura la chance de performer dans des festivals d’humour en France, Suisse et Belgique.

Tommy Néron, animateur de la soirée scène ouverte du ComediHa! Fest. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Anecdotes à la lumière de bougie

La soirée a débuté avec Steve Biko, qui a su relever le défi de fouler le plancher de la scène le premier. Souriant, l’humoriste est revenu sur des anecdotes grinçantes rencontrées lors de son arrivée au Québec. Avec charme et second degré, Steve emmène son public dans ces tranches de vie, parfois absurdes, accompagnées d’un recul hilarant.

Puis, Marie-Hélène Racine-Lacroix a poursuivi le spectacle, devant un public ravi. Sur trame d’autodérision, l’humoriste met en lumière des situations révoltantes avec une légèreté des plus efficaces. Levons notre chapeau à sa capacité d’adaptation lors d’une coupure de courant, survenue au beau milieu de son passage. Marie-Hélène a su rebondir et poursuivre son échange avec le public à la simple force de sa voix et de sa prestance sur scène. 

Une énergie montante

En continuant, cette fois avec du son et de la lumière fonctionnels, Julien Normand a récolté un grand nombre de rires dans la foule. À partir d’un angle ingénieux, il a su jouer avec l’imaginaire des spectateurs et amener ceux-ci avec lui dans un concept qui ne s’essoufflait pas, au contraire. 

Puis, Jérémy Ippet, quatrième demi-finaliste, a offert un passage réussi. Celui-ci observe et raconte des moments du quotidien, en les ponctuant d’imaginaire. Français installé à Montréal, Jérémy joue avec des codes du Québec et d’Europe afin de toucher son public. 

Au tour d’Evelyne Roy-Molgat, une grande énergie s’est emparé de la scène du club d’humour. Accompagnée de ses réflexions sur le quotidien d’une femme, l’humoriste a profité du côté intimiste de la salle pour échanger avec les spectateurs et créer un fort dynamisme.

Un final captivant

Pour clore la soirée en beauté, Colin Boudrias et Charles-Antoine Des Granges ont offert au public deux prestations absorbantes. Le premier, spécialisé dans l’humour d’opinion, aborde des sujets de société avec finesse. En les tournant en dérision, il apporte à son propos une profondeur soulignée de rires sincères.

Enfin, Charles-Antoine Des Granges, que l’on avait découvert au Ninkasi Comédie Club, a captivé le public. Armé d’une intensité dans le récit et d’un talent pour faire vivre ses blagues, l’humoriste s’est de nouveau démarqué par un style unique.

Pour connaître les actualités à venir au ComediHa! Fest, consulter le site internet du festival

Commentez sur "Huit humoristes concourent au ComediHa! Fest"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.