Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Humour croustillant au ComediHa! Fest

Alex Lévesque et Charlot Touzel, lors du show Croustillant, au ComediHa! Fest. (Crédit photo : Philippe Moussette)Alex Lévesque et Charlot Touzel, lors du show Croustillant, au ComediHa! Fest. (Crédit photo : Philippe Moussette)

Dans le cadre du ComediHa! Fest qui se déroule à Québec jusqu’au 26 août, on a découvert le spectacle « Croustillant » de Alex Lévesque et Charlot Touzel.

Par Estelle Lévêque

Le bédéiste et humoriste Alex Lévesque est venu rendre visite au public de Québec dans le cadre du ComediHa! Fest. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2020, l’auteur de la BD Dessine Bandé se fait peu à peu connaître dans le monde du stand-up.

Cette semaine, c’est à l’affiche du spectacle Croustillant qu’il est monté sur scène, aux côtés de Charlot Touzel. Diplômé de la même cohorte que son acolyte, Charlot se présente comme du jamais-vu en humour. « Dans l’sens que y’a beaucoup de gens qui m’ont jamais vu », ajoute-t-il. 

Croustillant : à prendre ou à laisser

Le spectacle des deux humoristes a démarré avec une introduction qui a immédiatement plongé le public dans un univers drôle-amer. Entre conflits, silences assumés et malaises volontaires, l’humour du duo puise dans une certaine gêne de son interlocuteur. 

D’ailleurs, on peut imaginer que l’humour d’Alex et Charlot divise. En effet, au regard des deux spectateurs qui ont quitté la salle après une dizaine de minutes, Croustillant est de ces shows que l’on aime ou que l’on déteste. Les rires francs venus du cœur du reste du public sont d’ailleurs la preuve qu’un grand nombre d’entre eux a été conquis.

Duo et solos

Entrecoupés de passages en duo, le spectacle d’une heure laisse également la place à des passages individuels des humoristes. Ceux-ci ont été l’occasion parfaite de découvrir les univers respectifs de Charlot Touzel puis d’Alex Lévesque.

Le premier, qui a débuté en jouant de ce personnage du gars un peu raté, a rapidement évolué vers un sketch plus complexe. En jouant avec des notions de temps, des échanges avec le public et des réflexions personnelles, Charlot Touzel a offert un passage réussi et prometteur. 

Puis, après un échange en duo autour de définitions qui réussissent le tour de force d’être aussi stupides qu’intelligentes, Alex Lévesque a pris sa place sur scène, en solo. Il est alors resté fidèle à sa patte d’humoriste comme à celle de bédéiste, pour le plus grand plaisir de son audience.

Certains extraits jouent notamment de situations qui deviennent de plus en plus drôles au fur et à mesure que la blague n’en finit plus. Également, le jonglage entre le premier degré qui se fait passer pour du second, et inversement, signe un grand nombre de blagues d’Alex Lévesque. Enfin, soulignons que le meilleur moyen de découvrir cet humour est avant tout d’y assister.

En attendant son prochain passage à Québec, consultez la bande-dessinée de Alex Lévesque au lien suivant. Le ComediHa! Fest se poursuit jusqu’au 26 août sur les différents sites de l’événement. Pour consulter l’ensemble de la programmation, consulter le site internet du ComediHa! Fest.

Commentez sur "Humour croustillant au ComediHa! Fest"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.