Le 9 septembre, Le Diamant se transforme en salle de bal des années 30 pour la soirée « Swing swing swing » du Théâtre à Tempo.
Par Estelle Lévêque
Pour la rentrée, le Diamant se métamorphose. En effet, le temps d’une soirée, la salle Hydro-Québec du lieu spectaculaire de la place d’Youville se transforme en salle de bal. À l’occasion de la soirée Swing swing swing, celle-ci se départit de ses rangées de sièges pour laisser place aux musiciens, danseurs et artistes circassiens invités.
Une invitation aux amateurs de danse
La nouveauté de cette soirée dansante réside dans la participation du public. En effet, une heure d’initiation à la danse swing sera dispensée en début de soirée. Ce cours sera donné par Jasmin Hains, danseur professionnel et animateur de la soirée. « Je vous promets qu’à la fin du cours, vous saurez danser un peu, vous aurez compris les bases et vous pourrez vous amuser toute la soirée ! », affirme-t-il.
Pour les moins friands de danse et plus adeptes de la contemplation, des places assises seront également à disposition. Geneviève Kérouac, cofondatrice du Théâtre à Tempo, directrice artistique et metteure en scène, garantit un événement riche en animations. « Plein de surprises dans cette magnifique soirée où vous allez donc participer en dansant ou en étant assis à écouter de la magnifique musique et en regardant les prestations ou les autres danser. »
Prestations musicales et circassiennes
Ainsi, les quatre heures de soirée festive offriront un spectacle continu. Les huit membres de Tea for 20’s assureront l’ambiance musicale. Également, seront présents les danseurs Cathy Hochu et Alexandre Larouche ainsi que Michel Campeau et Alice Bourgasser, champions canadiens en titre.
Puis, Les 4 apultés et Les P’tites Polisses présenteront respectivement des spectacles de cirque et animations clownesques.
La soirée Swing swing swing se tiendra au Diamant, de 19h à 1h. Le cours d’initiation débutera à 19h15. Les billets sont à 50$ pour le grand public et 20$ pour les 20 ans et moins. Un rabais de 15% est offert aux Amants du Diamant et de 25% aux étudiants.
Une tenue de ville est exigée, et une tenue des années 30-40 fortement encouragée. Pour découvrir l’événement en détail, consulter le lien suivant.
Commentez sur "Swing swing swing fait danser le Diamant"