Ouvert depuis quelques semaines, le salon de coiffure La Porte 305 accueille ses clients dans l’ancien local du salon Le Host.
Par Estelle Lévêque
Au printemps dernier, Le Carrefour de Québec s’était entretenu avec Joanie Paquin, propriétaire du salon de coiffure Le Host. Situé sur la rue du Pont, celui-ci annonçait alors son déménagement à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le local du quartier Saint-Roch ne sera toutefois pas resté vacant très longtemps.
En effet, Joanie Paquin et les deux autres propriétaires du commerce ont lancé, le 14 août dernier, le salon de coiffure La Porte 305. Elles en assurent la supervision, en parallèle de leur activité au salon Le Host.
Un fonctionnement plus flexible
Le salon de coiffure La Porte 305 fonctionne en rassemblant, au sein du même espace de travail, plusieurs travailleurs autonomes. En effet, le lieu peut accueillir jusqu’à sept professionnels de la coiffure. « Nous avons trouvé avantageux d’avoir des professionnels souhaitant diriger leur propre petite entreprise et recherchant davantage de flexibilité sans nécessiter une supervision constante », commente Joanie.
Ainsi, comme nous l’explique Mme Paquin, les coiffeurs qui rejoignent l’équipe de La Porte 305 bénéficient de la liberté de définir leurs horaires. Ils déterminent également leurs tarifs ainsi que la gamme de produits qu’ils utilisent.
« En étant en dehors de l’établissement, nous croyons que c’est la meilleure approche pour tous », ajoute la propriétaire. Les clients qui souhaitent prendre rendez-vous avec un professionnel du salon de coiffure La Porte 305 peuvent contacter le commerce par téléphone ou en ligne. Également, il est tout à fait possible de joindre les coiffeurs via Instagram, afin d’échanger directement avec eux.
Pour suivre les nouveautés qui seront annoncées prochainement par le salon, consulter la page Facebook de La Porte 305. Le salon de coiffure est situé au 305, rue du Pont à Québec.
Commentez sur "Un nouveau salon de coiffure dans Saint-Roch"