Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Une 24e édition triomphante pour le Marathon Beneva de Québec

simon leblanc gagnant marathonSimon Leblanc, gagnant du 42,2 km, à la ligne d'arrivée. (Photo : Nicolas Hallet)

C’est sous un soleil radieux que plus de 10 000 coureurs et marcheurs se sont rassemblés pour parcourir les quartiers emblématiques de la Ville de Québec, à l’occasion du Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier. 

Par Mélissa Gaudreault

« Le Marathon Beneva de Québec présenté par Montellier est une grande fête de la course à pied, mais également une grande preuve de détermination. Pour les sportifs, il s’agit du couronnement de plusieurs semaines de préparation, un moment d’accomplissement personnel. C’est un privilège d’être aux premiers rangs du regard empreint de fierté des coureurs et de ceux venus les encourager, dont nos précieux bénévoles toujours tout sourire. C’est définitivement notre récompense », souligne Marianne Pelchat, productrice déléguée chez Gestev.

Le maire de Québec, lequel figurait parmi les lapins de cadence de la distance de 21,1 km Montellier présenté par WKND 91,9, était très heureux de voir des milliers de coureurs en action.

« Québec s’est donné le mandat d’être la ville la plus active au Canada, affirme le maire de Québec, Bruno Marchand. Quand on voit jeunes et moins jeunes s’élancer dans le cadre des différents trajets du marathon, on ne peut que se dire qu’on est sur la bonne voie et que notre santé individuelle et collective y gagne à coup sûr. Bravo à toutes les personnes qui se sont dépassées cette fin de semaine! »

Résultats des courses

Pour l’épreuve du 42,2 km Beneva, Simon LeBlanc (St-Prosper, QC) a été couronné grand gagnant chez les hommes avec un temps de 2 h 27 minutes 57 secondes.

Anthony Larouche (Québec), qui était arrivé 3e dans la même épreuve l’an dernier, s’est emparé cette année de la 2e place, suivi par Guillaume Rioux (Québec), entraîneur de l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval.

Chez les femmes, c’est la Montréalaise Catherine Royer qui a remporté les honneurs, suivi par Édith Pépin (Lévis) en 2e position et Catherine Papillon (Saint-Augustin-de-Desmaures), qui a conservé sa 3e position pour une deuxième année consécutive.

C’est Abdelaziz Baghazza (Montréal) qui termine en première place au 21,1 km chez les hommes avec un temps de 1:08:14 et Caroline Pomerleau (Québec) pour les femmes en 1:18:41.

Christopher Busset (Québec) parcoure son 10 km en 00:32:37, tandis que Marie-Michèle Gagné (St-Augustin-de-Desmaures) le fait en 00:43:11.

William Brouard (Lévis) et Caroline Longchamp (Saint-Gabriel-de-Valcartier) franchissent la ligne d’arrivée après seulement 00:15:31 et 00:19:43 respectivement pour le 5 km.

Enfin, Sébastien Larochelle (Québec) conquit le 2 km en 00:07:28 et Delphine Levasseur (Lévis) en 00:08:40.

Inscriptions à l’édition 2024

Les adeptes de course à pied n’auront pas à attendre pour s’inscrire à la 25e édition de l’événement qui s’annonce grandiose en 2024.

Il est possible de profiter de la prévente en ligne dès maintenant, et ce, jusqu’au mardi 3 octobre à 23 h 59.

Commentez sur "Une 24e édition triomphante pour le Marathon Beneva de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.