Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Le cinéma Beaumont explore le film d’horreur

programmation halloween cinema beaumontLes Nuits d'horreur auront lieu du 6 au 27 octobre au Cinéma Beaumont. (Photo : Cinéma Beaumont)

En ce mois d’octobre, le cinéma Beaumont, du quartier Saint-Roch, lance les projections de films Nuits d’horreur.

Par Estelle Lévêque

Entre cinéma classique et nouveautés, le nouveau cinéma du centre-ville de Québec se renouvelle au fil des saisons. À l’approche de l’halloween, la salle de cinéma d’art et d’essai explore l’incontournable genre du mois d’octobre.

Ainsi, du 6 au 27 octobre, le Cinéma Beaumont propose sept projections horrifiques. « C’est notre première vraie programmation thématique depuis notre ouverture en février », lance Jason Béliveau, directeur de la programmation, au sujet des projections Nuits d’horreur.

Une programmation variée

L’événement débutera le vendredi 6 octobre, à 21h, avec la projection de Phantom of the Paradise. Réalisé par l’américain Brian De Palma, le film de 1974 se place entre comédie musicale, film d’horreur et comédie. Librement adapté du roman Le Fantôme de l’opéra, il se déroule dans un univers glam-rock, au cœur des années 1970.

Pour Jason Béliveau, cette première projection haute en couleur sera le moyen « d’ouvrir le bal de façon festive ». En effet, l’équipe du cinéma Beaumont a souhaité offrir au public un mois d’octobre éclectique. « On voulait vraiment offrir une programmation variée, pas seulement satisfaire les fanatiques du cinéma d’horreur ou les fans de gore », poursuit-il.

Trash, courts-métrages et horreur au féminin

Vendredi 13 octobre, Alien, de Ridley Scott, sera à l’affiche à 21h. Puis, vendredi 20 octobre, Scream, de Wes Craven, fera honneur au cinéma d’horreur américain des années 90. Enfin, la soirée du jeudi 26 octobre sera le rendez-vous des amateurs de gore avec la « Soirée méga-trash ».

En collaboration avec le festival Cabane à sang, qui célèbre les courts-métrages de science-fiction, horreur et trash, une projection gratuite débutera la soirée. Celle-ci se poursuivra avec The Toxic Avenger à 21h.

Pour finir, deux films seront projetés le vendredi 27 octobre, à 19h et 21h. Le premier, film surprise, sera dévoilé d’ici quelques semaines par le cinéma Beaumont. Enfin, l’événement Nuits d’Horreur se clora sur la projection de A Girl Walks Home Alone at Night.

En incluant dans la programmation ce film de la réalisatrice Ana Lily Amirpour, Jason Béliveau souhaite contrebalancer la grande représentation masculine dans le film d’horreur.

« Je voulais montrer des points de vue plus féministes, proposer cette réévaluation du cinéma d’horreur, à travers le regard d’une femme en Iran », précise-t-il.

Horaire des projections

Nuits d’Horreur aura lieu au Cinéma Beaumont, au 541, rue Saint-Vallier Est.

Vendredi 6 octobre
21h – Phantom of the Paradise

Vendredi 13 octobre
21h – Alien

Vendredi 20 octobre
21h – Scream (1996)

Jeudi 26 octobre
Soirée méga trash
19h – Les Courts de Cabane à Sang (gratuit)
21h – The Toxic Avenger (1984)

Vendredi 27 octobre
19h – Film surprise
21h – A Girl Walks Home Alone at Night

Pour se procurer de billets, consulter le lien suivant. Pour en savoir plus sur le cinéma Beaumont, consulter ce site internet.

Commentez sur "Le cinéma Beaumont explore le film d’horreur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.