L’artiste peintre Alex présentera le 18 novembre prochain sa première exposition solo à la Galerie Zen, sur la rue Saint-Jean, à Québec.
Par Noémie Berne
Alex, artiste autodidacte, a débuté la peinture en 2016. Connue pour ses techniques fantaisistes et surprenantes, elle été finaliste de l’exposition Deuxième Vie du musée Marius-Barbeau (St-Joseph-de-Beauce), ainsi que du Gala JeunExcellence (Saint-Agapit).
Celle qui cumule plus de 500 000 fans sur les réseaux sociaux a sû se démarquer par son processus de création farfelu. « La création, c’est pour moi la liberté et c’est ce sentiment que je veux transmettre dans mes tableaux. Pour ce faire, je laisse une grande place au hasard et aux surprises en utilisant des techniques plutôt imprévisibles. En effet, l’utilisation d’objets du quotidien, tel qu’un balai, une chaussure ou une fourchette, n’est pas une science exacte et m’amène parfois à des endroits insoupçonnés » explique Alex.
Première exposition solo
Depuis 2018, elle est en exposition permanente avec d’autres artistes à la Galerie Zen, sur la rue Saint-Jean, dans le quartier du Vieux-Québec. Un lieu réputé pour son engagement envers les artistes québécois. L’artiste peintre prépare en ce moment son premier vernissage solo qui aura lieu le 18 novembre, de 16h à 20 h, dans cette même galerie.
Lors de cette exposition intitulée Explorations, les amateurs d’art pourront découvrir en primeur dix nouvelles créations de l’artiste. « Il y aura entre autres un tableau conçu seulement avec des outils de cuisine et un autre réalisé en partie les yeux fermés. L’exposition réserve d’autres surprises, tel qu’un tableau créé uniquement avec des éléments de la nature. Cette collection incarne mon parcours artistique, car c’est en me lançant des défis que j’ai découvert mon style et que l’utilisation d’objets est devenue ma signature » a déclaré l’artiste sur sa page Facebook.
Pour ceux qui ne pourront pas assister à l’événement, les oeuvres toujours disponibles seront affichées en ligne dès 20h sur la boutique en ligne de la Galerie Zen.
Commentez sur "Premier vernissage solo d’Alex à la Galerie Zen"