L’artiste de Québec Ultra Violette présente son premier spectacle le 5 janvier, à l’Anti-Bar, dans le quartier Saint-Roch.
Par Estelle Lévêque
« La pop existe encore » ; c’est le message lancé par l’artiste Ultra Violette, qui dévoile en ce début d’année son tout premier spectacle. Autrice-compositrice de Québec, elle se fait remarquer depuis quelques années comme chansonnière dans les bars de la ville.
Lumière invisible
Ultra Violette, alias Cassandre Picard, s’exprime à travers une musique énergique teintée de funk et de pop des années 80. D’ailleurs, son spectacle, La pop existe encore est un clin d’oeil à L’amour existe encore de Céline Dion, inspiration pour la jeune artiste.
Pour ce premier projet original, Ultra Violette a travaillé sur la mise en scène d’un spectacle éclaté, qui lui ressemble. L’artiste propose un son pop, électro et dont les paroles sont entièrement francophones. À ce sujet, l’amour et les paradoxes humains sont des thèmes chers à l’autrice. Elle les explore et se les réapproprie à travers des mélodies tantôt festives, tantôt plus intimes.
Lors de son premier spectacle, elle jouera des titres de ses deux EP. On parle notamment de Lumière invisible, paru en octobre 2023, ainsi qu’Ultra Violette, album éponyme lancé en novembre 2022.
L’artiste sera accompagnée de Jean-Michel Perrier aux percussions et de William Lévesque au synthétiseur et au saxophone. « De son côté, l’autrice-compositeur-interprète n’hésitera pas à se glisser derrière son clavier et à nous proposer quelques surprises », assure l’équipe des communications.
Le spectacle « La pop existe encore » d’Ultra Violette sera présenté le 5 janvier à 20h, à L’Anti Bar & Spectacles. La salle de concert se situe au 251, rue Dorchester. Pour en savoir plus, consulter le lien suivant.
Commentez sur "Ultra Violette présente son premier spectacle"