L’artiste de Limoilou Félix Girard rencontre de plus en plus de succès, si l’on pense à tous les projets et les collaborations qu’il a fait dans les dernières années. La dernière en date a un lien avec le Carnaval de Québec.
Par Mélissa Gaudreault
Sa plus récente collaboration avec une organisation très connue dans la Ville de Québec est l’illustration qu’il a imaginé pour la bière du Carnaval de Québec, créé en collaboration avec la microbrasserie La Souche, aussi de Limoilou.
Il a aussi publié un livre qui s’intitule Le Village dans la Mer l’automne dernier, au cas où vous l’auriez manqué.
Ce livre est l’aboutissement de trois ans de travail. Après avoir fait plusieurs albums illustrés pour d’autres auteurs, Félix Girard souhaitait faire un livre centré autour de ses illustrations.
Le livre est une fable qui parle de changements climatiques, de la famille et de notre place dans le monde, et est disponible dans toutes les librairies du Québec.
Il a également créé l’illustration pour Fred Pellerin, la preuve qu’il se taille tranquillement mais sûrement une place dans le monde artistique.
On a pu le voir à plusieurs occasions comme au Salon international du livre de Québec et au Grand Marché de Québec et on pourra certainement continuer à le voir dû à son succès et sa notoriété grandissante.
On a bien hâte de découvrir ce que l’artiste nous réserve pour 2024.
Commentez sur "Félix Girard a le vent dans les voiles"