Ce fut toute une soirée au Centre Vidéotron lors du spectacle-réunion des participants de la première édition de la populaire compétition Star Académie qui avait eu lieu en 2003.
Dans une mise en scène signée Joël Legendre, Wilfred LeBouthillier, Marie-Élaine Thibert, Marie-Mai, Annie Villeneuve, François Babin, Jean-François Bastien, Martin Rouette, Maritza Bossé-Pelchat, Suzie Villeneuve, Émily Bégin, Dave Bourgeois, Élyse Robineault et Pascal Nguyen Deschênes étaient rassemblés pour célébrer les 20 ans de l’émission avec un spectacle créé sur mesure pour le public.
Les artistes ont interprétés les titres de l’album de l’édition 2003, des chansons qui ont marqué les galas du dimanche, des coups de cœur musicaux du moment et certains de leurs grands classiques respectifs.
Ceux qui étaient présents ont notamment pu entendre Amène-toi chez nous de Wilfrid Lebouthillier, Laissez-moi danser d’Émily Bégin, Tomber à l’eau d’Annie Villeneuve, C’est moi et Sans cri ni haine de Marie-Mai, Sweet Home Alabama interprété par François Babin, le hit Zombie version Élyse Robineault, la chanson-thème Et c’est pas fini par tous les anciens académiciens, Je vais t’aimer reprise par Suzie Villeneuve, Bad Romance par Émily Bégin, L’hymne à l’amour par Marie-Élaine Thibert et Jean-François Bastien, ainsi que Jean Batailleur par Wilfred LeBouthillier.
Le public, composé de gens de tous les âges, a pu vivre des moments magiques et revivre de bons souvenirs, chanter et danser à certains moments du spectacle, et a même eu droit à plusieurs surprises musicales.
Ce fut somme toute deux heures exceptionnelles pour les spectateurs et restera probablement gravé dans la mémoire collective québécoise pendant longtemps.
Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/ZsvgHadr85ZEatZG8
Commentez sur "La première cohorte de Star Académie se réunit vingt ans plus tard"