Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Offrir une nouvelle cuisine aux jeunes de Vanier

cuisine ruche vanier(Photo : Capture écran, site web Ruche Vanier)

La Ruche Vanier lance une ambitieuse campagne de sociofinancement (via la plateforme de financement participatif La Ruche) de 83 jours dont l’objectif est d’amasser 55000$, qui serviront à aménager la nouvelle cuisine communautaire de La Ruche Vanier.

Par Mélissa Gaudreault

Cette nouvelle cuisine permettra aux jeunes du quartier d’y transformer des aliments locaux et sains en repas à prix modique pour les élèves et les familles du quartier.

Les jeunes pourront suivre des formations de qualité dans ce nouveau lieu ergonomique et sécuritaire, qui répond aux normes du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et qui sera équipé d’appareils professionnels.

Des groupes d’élèves d’une vingtaine de jeunes à la fois pourront aussi assister à des ateliers.

La Ruche Vanier pourra ainsi poursuivre ses efforts de lutte contre l’insécurité alimentaire via ses services d’aide directe.

Une campagne soutenue par d’anciens citoyens de Vanier

Marie-Josée Savard, ancienne conseillère municipale de Québec et actuellement directrice générale de l’École des Ursulines de Québec, de même que Martin Gagné (propriétaire d’Immeubles MG), tous deux anciens citoyens de Vanier, ont accepté d’être ambassadeurs de la campagne de sociofinancement lancée par La Ruche Vanier.

Ils reconnaissent l’importance et les retombées positives du projet d’aménagement de la nouvelle cuisine communautaire pour les familles de Vanier.

La Ruche Vanier

L’organisme La Ruche Vanier, dont la mission est de favoriser l’amélioration de la qualité de vie et le développement du pouvoir d’agir des citoyens et citoyennes de Vanier (et d’abord des personnes et des familles en situation de pauvreté et d’exclusion sociale), est récemment devenu propriétaire de locaux situés sur l’Avenue Plante à Vanier.

L’acquisition de ce nouveau bâtiment permet ainsi à l’organisme en opération depuis 1978 d’être, pour la première fois de son histoire, propriétaire de ses lieux d’opérations.

Le projet de déménagement et d’aménagement des nouveaux locaux de l’organisme a déjà reçu des appuis financiers de la Ville de Québec, de Mario Asselin (député de Vanier-Les Rivières), de la Caisse Desjardins, de la fondation Maurice-Tanguay et de Centraide.

Commentez sur "Offrir une nouvelle cuisine aux jeunes de Vanier"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.