La 70e édition du Carnaval de Québec débutait la semaine passée avec la Cité de glisse et le Ice Cross Kraft situés à la Place Jean-Béliveau. Nous sommes allés y faire un tour, voici le résumé de notre passage.
Par Mélissa Gaudreault
La Cité de glisse
L’activité la Cité de glisse, une nouveauté de l’édition 2024 du Carnaval, consiste en trois glissades érigées sur trois rues de la Basse-Ville de Québec, soit les rues de la Pente-Douce, de la Promenade-des-Soeurs et Ross.
Notre photographe Philippe Moussette était sur place.
Ice Cross Kraft
Une autre des nouveautés ajoutées à la programmation du Carnaval de Québec cette année est l’activité Ice Cross Kraft, qui se tient à la Place Jean-Béliveau.
Ceux et celles qui s’ennuyaient du populaire événement Red Bull Crash Ice seront définitivement ravis de cette activité, qui consiste en un parcours à obstacles à traverser en patin.
J’ai moi-même essayé le parcours pour pouvoir vous donner l’heure juste. J’ai adoré mon expérience et je recommande à tous, petits et grands, d’essayer cette activité qui célèbre bien les joies de l’hiver québécois selon moi.
Ce n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières en patinage pour participer – le parcours n’est pas trop difficile et accessible pour tous – ni l’équipement, puisqu’il vous est gracieusement prêté sur place.
Le parcours du Ice Cross Kraft ne se compare évidemment pas à celui du Red Bull Crash Ice, mais pour ceux et celles qui aiment les sensations fortes et les défis, vous pouvez tenter de faire le parcours à une certaine vitesse, ce qui ajoute une difficulté puisque le circuit est constitué d’obstacles tels que les virages qui sont assez serrés.
Si vous souhaitez profiter de la température et des nombreuses possibilités de sports d’hiver plus doucement, on retrouve aussi deux petites buttes de neige, l’une pour glisser et l’autre pour le snow skate, à la Place Jean-Béliveau.
Commentez sur "La 70e édition du Carnaval de Québec débute en force"