Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

La boulangerie Borderon et fils prend de l’ampleur

Le nouvel espace de production de la boulangerie Borderon et fils se situe dans le secteur de Beauport. (Crédit photo : Boulangerie Borderon et fils)Le nouvel espace de production de la boulangerie Borderon et fils se situe dans le secteur de Beauport. (Crédit photo : Boulangerie Borderon et fils)

À l’automne 2024, la fabrique de la boulangerie Borderon et fils inaugurera son nouvel espace de production dans le quartier Beauport.

Par Estelle Lévêque

Après Saint-Sauveur, Montcalm, Limoilou et Sainte-Foy, Borderon et fils poursuit son expansion. En effet, dès l’automne prochain, l’espace de production de la boulangerie bénéficiera de nouveaux locaux. Située à Beauport, la nouvelle fabrique s’étendra sur une surface de 15 000 pieds carrés.

« Un vent de renouveau qui nous permettra de vous servir encore mieux en augmentant considérablement notre surface de production ! », se réjouit l’équipe, sur les réseaux sociaux. 

30 ans à Québec

Cette nouvelle vient souligner le 30e anniversaire de la boulangerie Borderon et fils. En effet, François Borderon, qui tient aujourd’hui les rênes de l’entreprise, a repris l’affaire familiale fondée par son père en 1993. Depuis, la boulangerie vend ses produits dans quatre boutiques de la Capitale-Nationale, et auprès de nombreux restaurants et hôtels.

Rebondissant sur la question d’un client inquiet de voir la quantité privilégiée sur la qualité, le propriétaire de la boulangerie a tenu à éclairer sa clientèle sur ce nouveau projet. « Mon objectif principal est d’abord d’avoir un meilleur environnement de travail pour nos vaillants boulangers qui travaillent corps et âme pour le meilleur produit ! De plus, nous cherchons à progresser vers l’automatisation de la production de nos farines à l’intérieur de notre boulangerie. »

En juillet 2023, l’espace de production s’est doté d’un deuxième moulin. Depuis, celui-ci a permis à l’entreprise d’accroître la production de farine utilisée dans leurs produits. Situé dans le quartier Duberger-Les Saules, le comptoir de vente de la fabrique a définitivement fermé ses portes.

D’ailleurs, plusieurs clients ont fait part de leur envie de voir un espace dédié à la vente dans le nouveau local de Beauport. À l’heure actuelle, le Carrefour n’a pas reçu d’informations quant aux aménagements prévus. Plus de détails à venir.

Commentez sur "La boulangerie Borderon et fils prend de l’ampleur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.