Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Fermeture temporaire pour le Haricot Magique

L'épicerie Le Haricot Magique, au 506 Rue Saint-François E. (Crédit photo : Courtoisie)L'épicerie Le Haricot Magique, au 506 Rue Saint-François E. (Crédit photo : Courtoisie)

Saint-Roch – L’épicerie Le Haricot Magique, qui fermera ses portes dans trois semaines, en appelle à la solidarité du public pour s’offrir un nouveau départ.

Par Estelle Lévêque

L’avenir est incertain pour l’épicerie et coop de solidarité Le Haricot Magique. Situé dans le quartier Saint-Roch, le commerce fermera ses portes dans trois semaines, afin de libérer le local pour un nouveau projet à venir. La dernière journée de vente est prévue le dimanche 25 février. Ainsi, l’épicerie est à la recherche d’un nouvel espace pour poursuivre ses activités. 

Appel à la solidarité

Afin de mener à bien ce projet et faciliter sa reprise, la coopérative en appelle à la générosité de ses membres par le biais d’une campagne de sociofinancement. Celle-ci sera menée par l’organisme La Ruche Capitale-Nationale. 

Sur ses réseaux sociaux, le Haricot Magique a d’ailleurs annoncé être à la recherche d’offres matérielles et expérientielles pour alimenter sa campagne. Les particuliers ou organisations intéressés peuvent, par exemple, fournir des objets d’artisanat, rabais dans des commerces ou encore des billets de spectacles.

De plus, l’épicerie compte sur un éventuel soutien pratique pour son déménagement. D’ici trois semaines, celle-ci devra avoir vidé l’ensemble de son stock et en appelle aux bras des volontaires. « C’est la meilleure manière pour nous aider à très très court terme », soulignent l’équipe.

Marc Hébert et Myriam Lachance, cofondateur de l'épicerie Haricot magique.
Marc Hébert et Myriam Lachance, cofondateurs de l’épicerie Haricot magique. (Photo: Marie-Claude Boileau)

De l’espoir

Les fondateurs du Haricot Magique se disent confiants quant à l’avenir du projet. « Malgré la situation, nous sommes remplis d’espoir et nous croyons sincèrement qu’un nouveau départ pour notre coopérative de solidarité est possible. En effet, 85 membres se sont déplacés à notre assemblée générale du lundi 22 janvier et depuis, la mobilisation des membres se fait chaudement ressentir ! », peut-on lire sur la page Facebook de l’épicerie.

Enfin, la coopérative se réjouit d’un financement reçu afin de repenser leur offre de service et les règlements de l’organisation. Ainsi, celle-ci bénéficiera du soutien de consultants pour s’assurer un avenir prometteur. Pour en savoir plus sur l’épicerie et coopérative de solidarité Le Haricot Magique, consulter le lien suivant.

Commentez sur "Fermeture temporaire pour le Haricot Magique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.