La 11e édition du mois du vélo organisée par l’équipe d’Accès transports viables se tiendra du 1er au 31 mai.
Par Marie-Ève Groleau
Axée autour du thème « Ensemble à vélo » la programmation de cette édition est marquée par la diversification des activités à de nouveaux secteurs hors des quartiers centraux, c’est-à-dire Loretteville / Des Châtels et Lévis.
« Pour cette année, on souhaitait vraiment s’étendre sur le territoire avec une foule d’activités autant à Lévis qu’à Québec. Les très populaires randonnées cyclistes familiales Les p’tites roues auront lieu pour la première fois dans Loretteville et Des Châtels, ainsi qu’à Saint-Romuald, en plus de revenir en force dans les quartiers Montcalm et Limoilou », a expliqué la directrice générale d’Accès transports viables Marie-Soleil Gagné.
Des activités diversifiées pour la famille permettront de célébrer la pratique du vélo destinée à une variété de publics ; des évènements de type balades ainsi que des tournées à vélo, en plus de ciné-débats, des conférences et webinaires.
« Avec la croissance constante des déplacements à vélo à Québec, le Mois du vélo nous offre une opportunité de célébrer ce mode transport passionnant. C’est l’occasion de promouvoir la culture du vélo et de sensibiliser nos citoyens à ses nombreux bienfaits », a déclaré le vice-président du comité exécutif responsable du transport et de la mobilité de la Ville de Québec, Pierre-Luc Lachance.
La programmation complète du Mois du vélo est disponible au www.moisduvelo.com.
Commentez sur "Coup d’envoi imminent du Mois du vélo"