Les livres de l’auteure Chantale Beaumont intitulés Confettis ta vie et Et si Dieu était matière, tous deux publiés aux éditions de La Roupille, offrent au lecteur une puissante expérience transformatrice ; un retour à soi. Entretien avec l’auteure au Salon du livre de Québec.
Par Marie-Ève Groleau
À la fois autobiographiques et appuyés par des outils de cheminement, les livres de Chantale Beaumont offrent des enseignements de croissance personnelle.
« Dans mon premier livre publié en 2019, je parle en profondeur de l’égo, du mental, de l’amour inconditionnel et beaucoup plus encore, le tout expliqué de manière simple. Cet ouvrage découle de mon expérience personnelle autour de la maladie mentale, de la tentative de suicide de mes proches, de la bipolarité et de l’agression sexuelle. À ce moment, je n’existais que par mon activité mentale. J’ai dû me remettre en question de A à Z et je suis revenue vers moi. À la suite de 27 ans de ma vie, par l’hypnose, la Programmation neuro-linguistique et des formations en neurosensoriel, j’ai pu soigner mes blessures qui se créent dans le corps et se vivent dans le corps. J’ai donc pu sortir des concepts identitaires, de ma tête, de mon mental et j’ai appris à vivre dans le corps », a témoigné l’autrice.
Plusieurs concepts de la physique quantique sont aussi vulgarisés dans ce premier livre. Confettis ta vie est « un guide vers le déploiement de l’authenticité et de liberté émotionnelle. »
Dans le dernier livre ; Et si dieu était matière, l’auteure propose que l’Humain soit à l’orée de son retour à la source. Dans ce livre Dieu s’écrit D’Yeux car, d’après l’auteure,« toute réalité repose dans le regard de celui qui observe. »
« Dans ce deuxième ouvrage, j’enseigne la bibitte humaine qui s’est émancipée et qui est l’œuvre du champ quantique. Ce livre permettre de côtoyer sa propre réalité et d’être le producteur de ta vie par ton champ quantique. J’aborde aussi l’amour inconditionnel et le pardon, de soi d’abord », a-t-elle présenté.
L’autrice, qui est aussi accompagnante et conférencière mène un travail de vulgarisation et d’enseignement depuis plusieurs années. Elle a également créé un espace d’accompagnement; Le Repère Vibratoire situé dans la région de le Beauce.
Commentez sur "Rencontre avec l’auteure Chantale Beaumont : un plongeon vers soi"