La Ville de Québec, en collaboration avec le Théâtre de La Bordée, fait appel aux artistes visuels professionnels pour la réalisation de la prochaine murale imprimée qui occupera la façade sud du théâtre.
Par Rédaction
Situé au cœur du quartier de Saint-Roch, le mur visé est situé à l’angle des rues Dorchester et Notre-Dame-des-Anges. Visible depuis le boulevard Charest, il fait face à l’édifice de La Fabrique, qui abrite l’École d’art de l’Université Laval. En s’intégrant harmonieusement à son environnement, la murale doit donner une nouvelle identité au secteur et proposer une expérience aux citoyens de tous les milieux qui fréquentent le quartier. L’artiste choisi devra considérer les différents points de vue possibles, afin que les citoyens puissent apprécier l’œuvre même s’ils sont en déplacement.
L’œuvre doit être une création originale, imprimée et fixée au mur par la structure d’accrochage existante. Elle doit se déployer sur l’ensemble de la surface prévue, c’est-à-dire, 14,63 mètres x 18,28 mètres.
Modalités de l’appel de propositions
Cet appel de propositions s’adresse aux artistes visuels professionnels habitant le territoire de Québec. La Bordée coordonnera l’impression et l’installation de l’œuvre, ainsi que la diffusion du projet. Le budget total versé à l’artiste retenu pour la conception de l’œuvre est de 10 000 $. L’installation est prévue en septembre 2024. Les dossiers de candidature doivent être reçus avant le 3 juin 2024. Les artistes intéressés peuvent consulter le règlement et les modalités d’inscription au ville.quebec.qc.ca/murales. (M.E.G.)
Commentez sur "Appel de propositions artistiques pour la murale extérieure de La Bordée"