Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Les Parcours Épicuriens explorent la basse-ville à vélo

Les Parcours Épicuriens proposent une formule à vélo le 25 mai prochain. (Crédit Photo : Jeff Frenette - Destination Québec Cité)Les Parcours Épicuriens proposent une formule à vélo le 25 mai prochain. (Crédit Photo : Jeff Frenette - Destination Québec Cité)

Avec une nouvelle formule à vélo, les Parcours Épicuriens proposent dix arrêts gourmands par circuit, en basse-ville et haute-ville.

Par Estelle Lévêque

Pour souligner le Mois du vélo, les Parcours Épicuriens lancent une nouvelle collaboration avec Accès transports viables. Éphémère, cette formule cycliste se tiendra pendant une seule journée, le 25 mai prochain.

Cofondée à Québec en 2013 par Éric Lavoie et Karine Gaudreault, l’entreprise CELEB’Évènement propose aujourd’hui près d’une quinzaine de Parcours Épicuriens à Québec et Montréal. Ceux-ci permettent d’explorer les quartiers au rythme d’arrêts gourmands et festifs chez des commerçants locaux.

Basse-ville ou Haute-ville

Lors du parcours du 25 mai, les participants découvriront de façon autonome les dix arrêts prévus à l’activité. Équipés de leur vélo et d’un code QR, ils pourront recevoir un amuse-bouche chez chacun des commerces participants. Pour l’occasion, seront aménagés quelques corridors cyclables et installations éphémères (racks à vélos).

La nouvelle formule des Parcours Épicuriens propose deux circuits ; l’un en Basse-ville, l’autre en Haute-ville. Pour le premier, le parcours débutera au Grand Marché de Québec. Puis, les cyclistes se dirigeront vers le quartier Saint-Sauveur, où ils pourront s’arrêter dans les commerces de la rue Saint-Vallier Ouest. Des étapes chez Vélo Basse-Ville, Tumi gastronomie péruvienne ou encore Villa 961 sont notamment au programme.

Par la suite, les participants prendront la direction du quartier Saint-Roch. Ils pourront y déguster une crème molle de Champagne Chocolaterie ainsi que le Tofu Koji Japonais de La Place Boutique Gourmande. Enfin, le parcours s’achèvera dans Limoilou, à la boutique Ils en Fument du Bon et au pub alpin récemment inauguré, Le Bivouac. Là, visite et essai d’escalade et de ninja au Roc Gyms et dégustation de bière de microbrasserie viendront clore le Parcours Épicurien.

Du côté de la Haute-Ville, la balade cycliste débutera aux Jardins de l’Hôtel-de-ville pour se terminer sur la rue Saint-Jean. Les participants traverseront les quartiers Vieux-Québec, Sillery, Montcalm ou encore Saint-Jean-Baptiste.

Pour ce parcours à vélo, CELEB’Évènement propose 200 forfaits, au prix de 49$ + taxes et frais par circuit. L’événement se tiendra le samedi 25 mai, de 12h à 17h, beau temps mauvais temps. Pour en savoir plus et réserver un forfait, consulter le lien suivant.

Commentez sur "Les Parcours Épicuriens explorent la basse-ville à vélo"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.