Pour sa 15e édition, Limoilou en musique investira trois scènes dans le quartier, de Nano Cinco au Quartier de Lune en passant par la scène extérieure sur la 3e Avenue.
Par Estelle Lévêque
Le rendez-vous estival de Limoilou en VRAC sera de retour du 7 au 9 juin 2024. En effet, pour sa 15e édition, l’événement Limoilou en musique revient pour trois jours de festivités dans le quartier. Entièrement gratuite, la programmation propose un ensemble de concerts sur la scène Desjardins de la 3e Avenue, mais aussi devant le bar Quartier de Lune et la brasserie Nano Cinco.
L’événement dévoile d’ailleurs cette année une nouveauté. Brassée par Nano Cinco, la « Soif de loup » est une bière créée spécialement pour l’événement.
Programmation
Limoilou en musique offrira donc trois soirées de concerts, qui débuteront plus tôt que les années précédentes. Celles-ci se poursuivront également plus tard en soirée, pour satisfaire un public plus large. Par ailleurs, l’événement aura de nouveau lieu en parallèle du Grand Bazar du Vieux-Limoilou et du Marché des artisan(e)s. Celui-ci se tiendra le samedi et le dimanche, de 10h30 à 16h30. Au total, ce sont près de 70 artisan.e.s qui participeront au marché.
Limoilou en musique débutera au rythme du rap, avec les artistes Sensei H, Modlee et Samian, sur la scène principale. Les deux autres scènes recevront, en première partie et en After-show, Bob Riddim et Papa T ainsi que Alaclair ensemble en DJ set.
Le samedi, le duo Fleur de Peau se produira à 16h sur la scène de Nano Cinco. Puis, ce sont les groupes Traps, Enfants sauvages et les Hôtesses d’Hilaire qui animeront la scène Desjardins à 19h, 20h et 21h. Les DJs M.I.M et Zepha donneront un after-show dès 23h.
Enfin, le dimanche accueillera, un peu plus tôt en soirée, les groupes Duo Bonbons et Vilain Pingouin. En après-midi, ce sont le trompettiste Claude Berger et les musiciens Jim Zeller et Carl Tremblay qui animeront la scène du Quartier de Lune.
Défi têtes rasées
Ce soir, en plus du dévoilement de sa programmation, Limoilou en VRAC a lancé le Défi têtes rasées au profit de Leucan et de la recherche sur le cancer. De cette manière, l’organisme encourage la population à démontrer sa solidarité envers la cause.
Pour l’équipe, il s’agit d’une marque de soutien envers Jean-François Girard. En effet, le directeur général de Limoilou en VRAC se bat actuellement contre un cancer.
Pour en savoir plus sur Limoilou en VRAC et la programmation de Limoilou en musique, consulter les liens correspondants.
Commentez sur "Limoilou en musique s’étendra sur trois scènes"