Québec – Le FEQ dévoile une programmation conçue spécialement pour les familles. C’est « La série Jeunesse », qui se tiendra de jour durant les deux fins de semaine du festival. Voilà qui complète bien la programmation régulière de cet évènement majeur de l’été à Québec.
Par Florence Bordeleau
Les samedis et dimanches du FEQ auront lieu des spectacles pour toute la famille, en journée. La scène Hydro-Québec sera donc, de 11h à 13h, occupée par Marc Trudel (6 juillet), Bill Bestiole (7 juillet), Kalimba (13 juillet) et Le Livre Magique (14 juillet).
Chaque prestation offre sa signature particulière : Marc Trudel propose un spectacle drôle et magique, dans lequel le livre occupe un rôle essentiel ; Bill Bestiole partage sa passion pour l’univers des dinosaures et des insectes ; Kalimba relève des défis au rythme de de sa batterie et son manteau électronique ; et Le Livre Magique est un spectacle musical qui entraîne toute la famille dans l’univers des contes merveilleux comme Aladin et Cendrillon.
Ce n’est pas la première fois que le FEQ offre une programmation spécialement conçue pour les familles. L’an dernier, par exemple, Arthur l’Aventurier, Les Petites Tounes et Atchoum étaient les têtes d’affiche du volet jeunesse du FEQ. « Un festival musical ne serait pas complet sans une programmation spécialement concoctée pour nos plus jeunes fans de musique » avait alors affirmé Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU à Radio-Canada.
Commentez sur "Le FEQ pense aux familles !"