La 10e édition du 6 H En Cœur propulsée par La Fondation En Cœur revient cette année à la Base Plein Air Sainte-Foy, le samedi 25 mai. L’inscription est de 50 $ par adulte et gratuite pour les enfants.
Par Marie-Ève Groleau
Cette course, qui a pour mission de soutenir les enfants malades du cœur et leur famille, s’est tenue à Montréal le 11 mai et revient en force à Québec le 25 mai. Il s’agit de réaliser 6 heures de marche ou de course, en solo, en groupe ou à relais. Pour la formule à distance, du 11 au 25 mai, les participants pourront réaliser 6 heures d’activité physique.
« Pourquoi 6H ? Il s’agit de la durée moyenne d’une chirurgie à cœur ouvert chez un enfant, pendant laquelle son cœur doit être arrêté et connecté à une machine pour être réparé », a décrit le responsable du développement des affaires de la Fondation En Cœur, Philippe Deslauriers.
Touché de près par la cause, monsieur Deslauriers témoigne d’un vécu qui lui est familier.
« Je suis père de trois enfants dont une, qui est atteinte d’une malformation cardiaque. Je comprends ce que peuvent vivre les familles. Je me sens donc très impliqué et je joins l’utile à l’agréable en apportant des améliorations ainsi qu’une pérennité à l’organisation ».
Cette année, une nouveauté s’ajoute aux festivités, afin de souligner le 40ème anniversaire de la Fondation En Cœur.
« Lors de l’évènement, l’artiste Audrey Bergeron sera sur place afin d’inviter les familles à créer une toile collective de grand format. Ces oeuvres seront ensuite mises aux enchères lors de la Soirée En Cœur 2024 », a-t-il conclu.
Rappelons que La Fondation En Cœur a été fondée en 1984. Au Québec,1 enfant sur 100 naît avec une maladie ou une malformation cardiaque qui nécessitera un suivi médical. Cela représente 900 nouvelles familles qui doivent faire face à ce diagnostic chaque année. En Cœur a comme but de sensibiliser le grand public à l’importance de soutenir les enfants malades du cœur et leurs parents. Pour en savoir plus sur l’évènement sportif, veuillez visiter le site web : 6hencoeur.org
Commentez sur "Courir « pour le cœur des enfants »"