Vieux-Québec – L’artiste Klody Tremblay de Québec présente l’exposition I’m bound for a change au Bistrot Le Pape Georges, dans le quartier Petit-Champlain, jusqu’au 19 juin.
Par Marie-Ève Groleau
Klody Tremblay récidive cette fois avec une exposition-hommage à l’artiste huron-wendat Gilles Sioui, décédé il y a sept ans.
Accompagnée à la guitare par Daniel Lizotte lors du vernissage du 19 mai dernier, Klody Tremblay partage son amour pour la musique de l’artiste de Wendake.
« C’est une exposition importante pour moi. J’ai peint 40 tableaux et j’en ai choisi cinq qui figurent dans l’espace du bistrot. Il s’agit de toiles maîtresses de la série. Toutes les œuvres portent le titre d’une chanson de Gilles Sioui, qui était pour moi un grand compositeur. Je lui rends hommage, ainsi qu’à sa musique qui a une âme et une vibration », a partagé Klody Tremblay.
La couleur bleue dominant certaines des œuvres rappellent les symboles évoqués de la vie de l’artiste défunt.
« Comme une rivière qui suit son cours, je me suis inspirée de l’énergie des chansons pour créer des explosions d’oiseaux ou encore, évoquer la chute Kabir Kouba. Le fil thématique directeur qui relie mes œuvres pourrait être l’énergie vivifiante de l’âme », a-t-elle conclu.
Nombreux, les visiteurs présents au vernissage ont pu apprécier à la fois les œuvres colorées et les chansons de Gilles Sioui, interprétées par Daniel Lizotte.
Pour en apprendre davantage sur le travail de l’artiste multidisciplinaire Klody Tremblay, il est possible de le site web suivant : https://klodytremblay.odexpo.com/.
Oeuvre de Klody Tremblay présentée au Bistrot le Pape Georges. ( Photo : Courtoisie )
Commentez sur "Exposition-hommage à Gilles Sioui"