Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Vent de nouveauté au parc de la Terrasse-du-Bon-Air

L'emplacement du nouveau préau du parc de la Terrasse-du-bon-air. (Crédit photo : Patric Gaudreau)L'emplacement du nouveau préau du parc de la Terrasse-du-bon-air. (Crédit photo : Patric Gaudreau)

Charlesbourg – Cet été, le parc de la Terrasse-du-Bon-Air bénéficiera de nouveaux aménagements, financés en grande partie par l’organisme Les Loisirs Bourassa.

Par Estelle Lévêque

Les résidents du quartier des Jésuites pourront bientôt profiter de nouveaux aménagements extérieurs. En effet, la Ville de Québec a annoncé l’ajout d’un abri solaire au parc de la Terrasse-du-Bon-Air. Les travaux, qui se dérouleront de juin à septembre, apporteront au parc un préau d’environ 80m2.

Un espace accessible à tous

« Ce projet vise à offrir aux résidants du quartier un espace accueillant où se retrouver, indépendamment des conditions météorologiques, pour des moments de convivialité », peut-on lire dans le communiqué de la Ville. De nombreux enfants fréquentent régulièrement le parc de la Terrasse-du-Bon-Air, voisin de l’organisme Les Loisirs Bourassa et de l’école du Rucher.

Aussi, le centre de loisirs investit dans ce projet 135 600 $, en plus des 28 200 $ versés par la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg. Aux yeux de M. Patric Gaudreau, directeur général des Loisirs Bourassa, c’est un moyen de reverser cet argent à la communauté. « Les utilisateurs paient pour les cours, les services de l’organisme. Donc, avec le surplus accumulé au cours de nombreuses années, on peut se permettre d’investir ce montant dans ces aménagements. »

De plus, l’ajout d’un large préau viendra contrebalancer le manque d’espaces ombragés de cet espace public. M. Gaudreau se réjouit par ailleurs de ce nouvel aménagement qui permettra la tenue d’événement locaux.

« On pourra l’utiliser pour le camp de jour lors des journées de pluie, l’école pourra s’en servir aussi pour donner des classes extérieures en début et fin d’année. Quant au grand public, il pourra tout simplement venir s’installer si l’espace est libre, il n’y aura pas de réservation ou quoi que ce soit à faire. »

M. Patric Gaudreau, directeur général des Loisirs Bourassa

Travaux de juin à septembre

Le parc pourra bénéficier de ces nouveautés grâce à la collaboration de l’organisme et de la Ville de Québec. Alors que Les Loisirs Bourassa investissent une grosse partie de la somme nécessaire au projet, la Ville se chargera de l’entretien des aménagements. De plus, elle prendra en charge d’éventuelles dépenses supplémentaires liées aux travaux d’aménagement.

Les travaux débuteront en juin avec la création de la dalle de béton et de zones de circulation. L’espace sera de nouveau accessible au public après cette première phase. Par la suite, Les Loisirs Bourassa envisagent une éventuelle deuxième phase d’aménagement, pour l’ajout de mobilier supplémentaire.

« La Ville de Québec valorise l’engagement citoyen et favorise le progrès à travers la proposition d’initiatives qui enrichissent nos communautés. Nous sommes résolument ouverts à une collaboration étroite avec nos partenaires associatifs pour élargir l’offre d’installations de loisirs et de divertissement sur notre territoire. »

M. Jean‑François Gosselin, responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire au comité exécutif

Commentez sur "Vent de nouveauté au parc de la Terrasse-du-Bon-Air"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.