Alors que plusieurs ferment leurs portes partout à travers la province, après le petit boum du secteur il y a quelques années, la distillerie Arsenal & Co décide de bonifier son offre. En effet, elle proposera désormais au grand public des visites de ses installations, situés dans une ancienne usine de munitions, ainsi que des ateliers de mixologie. L’ouverture d’une terrasse sur le toit est également annoncée pour bientôt.
Par Florence Bordeleau
Arsenal & Co est situé sur le boulevard Charest, en bas de la côte Saint-Sacrement, dans une ancienne usine de munitions. Depuis la création de la distillerie et l’ouverture de son restaurant, les affaires semblent bien aller pour les deux propriétaires, François Nolin et Carl Desruisseaux, bien que l’endroit soit hors des rues commerciales les plus agréables et animées de la Ville.
Le restaurant, ouvert en septembre 2023, offre un menu éclectique, où tataki de thon et ailes de poulet se côtoient. On y retrouve tant des tacos à 26 $ qu’une formule luxueuse de Surf N’Turf, composée de filet mignon et de homard, à 59 $. Des brunchs sont aussi servis la fin de semaine.
Les cocktails constituent assurément la marque de commerce du lieu, qui distille ses propres alcools forts, du rhum au gin. L’heure est venue pour ces spiritueux artisanaux de dévoiler leurs secrets au grand public : en effet, l’entreprise offre à partir d’aujourd’hui des visites guidées de ses installations de production. L’histoire de la bâtisse sera également à l’honneur dans cette visite ponctuée de dégustations. Voilà qui concorde bien avec les ambitions des propriétaires, qui d’emblée ont voulu faire de leur commerce un lieu incontournable de la ville.
Par voie de communiqué, la distillerie indique de plus qu’une « terrasse complètement unique située sur le toit verra bientôt le jour. Beau temps, mauvais temps, elle proposera à la clientèle une vue unique sur la Ville de Québec. »
Commentez sur "La distillerie Arsenal & Co a une bonne nouvelle pour les amateurs de spiritueux et liqueurs "