Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Limoilou en musique défie la météo

Le groupe Vilain Pingouin, dimanche soir pour le festival Limoilou en musique. (Crédit photo : Philippe Moussette)Le groupe Vilain Pingouin, dimanche soir pour le festival Limoilou en musique. (Crédit photo : Philippe Moussette)

Cette fin de semaine, le public était présent pour le festival Limoilou en musique et ce, malgré la météo capricieuse. Des artistes comme Samian, les Hôtesses d’Hilaire ou encore Vilain Pingouin ont réchauffé la scène de la 3e Avenue.

Par Estelle Lévêque

Alors que de nombreux événements devaient se tenir cette fin de semaine à Québec, la pluie persistante a rendu le programme incertain. D’ailleurs, des événements comme Saint-Sauveur en fête ou Le Campanile Brille ont préféré déclarer partie remise. Ce n’est pas le cas du festival Limoilou en musique, qui a maintenu ses trois journées et soirées de concerts.

La musique avant tout

Organisé par l’OBNL Limoilou en VRAC, le festival musical gratuit rassemble depuis 15 ans des artistes sur sa scène Desjardins, installée au croisement de la 3e Avenue et de la Canardière. Cette année, les plaisirs s’étendaient dès l’après-midi et jusqu’en fin de soirée, avec une scène supplémentaire à la microbrasserie Nano Cinco. Plusieurs concerts se tenaient également sur la scène du Quartier de Lune.

Vendredi soir, ce sont les artistes Bob Riddim et Papa T, Andy Beaulieu, MODLEE et Samian qui ont lancé les festivités. La rappeuse de Québec Sensei H a toutefois vu son spectacle annulé en raison de la météo. Par la suite, le public s’est rassemblé sur le parterre limoulois pour une soirée sous le signe du rap.

L’artiste Samian, vendredi soir pour le festival Limoilou en musique. (Crédit photo : Philippe Moussette)

Samedi, l’après-midi musicale a débuté avec le duo de Québec Fleur de Peau, sur la scène de Nano Cinco. Puis, une ôde au rock et punk s’est poursuivie avec TRAPS, Enfants Sauvages et Les Hôtesses d’Hilaire. Avec une énergie débordante, les artistes ont su réchauffer l’ambiance et faire bouger les spectateurs. 

Enfin, c’est aux côtés de Duo Bonobos et Vilain Pingouin que la fin de semaine s’est achevée, sous une météo un peu plus clémente. Dans ses rues, samedi et dimanche, le secteur accueillait également le Grand Bazar du Vieux-Limoilou. À l’initiative de Limoilou en VRAC, celui-ci a rassemblé plusieurs artisan.e.s et organismes autour de cette tradition de quartier.

Pour en savoir plus sur l’événement Limoilou en musique consulter leur site internet. Pour visionner plus d’images prises par notre photographe Philippe Moussette, suivre le lien suivant.

Commentez sur "Limoilou en musique défie la météo"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.