Ce dimanche 23 juin de 10h à 16h, les citoyens sont invités à venir célébrer la fête nationale au parc Myrand. L’évènement proposera une panoplie d’activités gratuites pour les familles du quartier Sainte-Foy – Sillery .
Par Alexandre Morin
Au programme
La fête qui se déroulera ce dimanche au parc Myrand offrira plusieurs activités pour les petits et les grands. En musique, il y aura les prestations du groupe Atome Hits Duo et de la jeune violoniste Ève Stastny accompagnée de Sandrine Bélanger-Rivard au piano. Pour les plus jeunes, il y aura des jeux gonflables, des stations de maquillage, de sculpture de ballons et de bricolage. De plus les enfants pourront s’amuser avec la présence d’un canon à mousse dans les jeux d’eau du parc. Les familles auront aussi droit à des démonstrations et des essais de taekwondo grâce à l’école de taekwondo ITF de la Citadelle. Le parc sera l’hôte d’un atelier de poterie offert par le centre de céramique de Sainte-Foy et d’une dizaine de kiosques dans le cadre d’un vide-grenier. Il sera possible de gagner plusieurs prix grâce notamment à un bingo et à un rallye.
Au menu, cuisine du monde !
Les festoyeurs qui se rendront au parc Myrand ce dimanche auront de quoi d’alléchant à se mettre sous la dent, car de la nourriture de rue sera offerte par les restaurants À la marocaine et La Calebasse. Le premier offrant un menu varié typiquement marocain et le deuxième des délices de la cuisine africaine avec grillades.
L’avenue Myrand et ses commerçants
L’évènement qui en est à sa deuxième édition se déroule dans le cadre du projet de dynamisation des artères commerciales de la Ville de Québec. La fête qui se veut rassembleuse et conviviale pour les résidants du quartier permet aussi de mettre en valeur les commerçants de l’avenue Myrand. Un rallye est d’ailleurs organisé dans le but de faire découvrir la diversité et la richesse culturelle des commerces de l’avenue. L’année passée, la fête a attiré 1200 participants et les organisateurs ont comme objectif d’en attirer 1500 cette année. Encore cette année, les festoyeurs sont invités à amener leur nourriture et boissons afin de pique-niquer entre amis et voisins au parc.
Les partenaires de l’évènement
Les partenaires de l’évènement présenté par Desjardins sont :
- À la marocaine
- La Boulangerie Oli
- Le Centre de céramique de Sainte-Foy
- Le Club d’échecs de Sainte-Foy
- Le Conseil de Quartier de la Cité-Universitaire
- L’École de taekwondo-do ITF de la Citadell
- La Calebasse
- Ressource Espace Familles
- L’Église Saint-Thomas d’Aquin
- Atomik Tattoo
- Le Service de police de la de Québec (SPVQ)
Ce sera donc certainement une fête haute en couleur qui se déroulera ce dimanche au parc Myrand. L’évènement représente une occasion parfaite de célébrer convivialement entre amis et d’explorer le dynamisme culturel de l’avenue Myrand.
Commentez sur "Fête nationale au parc Myrand"