« M. Poilievre a été clair au niveau du financement du projet de tramway: c’est non. Mais il reste que si, dans les prochains mois, il y a des ententes qui sont signées, on ne défera pas ce qui a été fait, évidemment. On ne commencera pas à défaire des contrats donnés ».
C’est ce qu’a, dans un premier temps, affirmé récemment, Pierre Paul-Hus, lieutenant politique pour le Québec du Parti conservateur du Canada et député fédéral du comté de Charlesbourg Haute Saint-Charles.
Le même jour, M. Paul-Hus a ensuite révisé sa position et mentionné: «Un gouvernement conservateur n’investira PAS d’argent fédéral pour un tramway, et ce, peu importe les promesses de Justin Trudeau », sans préciser ce qu’il adviendrait de sommes déjà consenties.
Le cabinet du chef Poilievre n’a pas été plus clair. « Un gouvernement conservateur ne va ni empêcher le projet, ni le financer. Les autres niveaux de gouvernement sont libres de faire le projet sans ingérences (et sans l’argent) du gouvernement fédéral», a-t-il déclaré.
Commentez sur "En ses mots : Pierre Paul-Hus"