Ce soir, le groupe québécois Valaire a offert une performance électrisante sur la scène gratuite d’Hydro-Québec du Festival d’été de Québec.
Par Juliet Nicolas
Les musiciens, réputés pour leurs mélanges audacieux de jazz, d’électro et de funk, ont débuté le concert avec une énergie débordante. En effet, les membres du groupe : Kilojules, Luis Clavis, Tō, France et DRouin, ont immédiatement captivé l’audience avec leur charisme et leur virtuosité musicale. Ainsi, leurs morceaux, tirés de leur dernier et sixième album Jazz Futon, ont résonné avec une intensité toute particulière. En effet, le groupe à travers cet album, renoue avec leurs racines jazz tout en intégrant des éléments modernes et dansants.
De belles collaborations
Par ailleurs, Alan Prater du groupe The Brooks et la chanteuse Mel Pacifico ont rejoins le groupe sur scène. Les invités ont apportés une dimension supplémentaire à la performance et le public, conquis, n’a cessé de danser!
Une fois de plus, Valaire maintient sa réputation de groupe avant-gardiste et plein de vitalité dans le paysage musical québécois.
Un début de soirée tout aussi irrésistible
La scène Hydro-Québec est l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux talents tout en profitant de l’ambiance festive du Festival d’été de Québec. La soirée a débuté à 18h avec le groupe canadien : Les Mootunes aux sonorités groovy. Suivi à 19H30 par la prestation du groupe mexicain Son Rompe Pera connu pour son mélange de cumbia et de punk.
Pour voir plus de photos sur le festival suivre le lien.
YES