La traditionnelle soirée country du Festival d’Été de Québec se tenait ce soir, sur les plaines d’Abraham. À l’affiche : Zac Brown Band, Charley Crockett et Morgan Wade.
Après deux soirées maussades, la pluie a offert un répit aux festivaliers de Québec. N’en déplaise aux inconditionnels de la musique country qui ont pu assister à un spectacle rassembleur et dansant. Sur les plaines d’Abraham, chapeaux de cow-boys et jeans étaient de mise pour un certain nombre de fans.
La country à leur sauce
C’est d’ailleurs le style qu’a choisi d’adopter le leader du groupe tête d’affiche : Zac Brown. Bien qu’elle assume avec fierté son attachement au genre musical typique du Sud-Est américain, la formation géorgienne explore la country à travers un regard nouveau. Soft-rock, hard-rock, bluegrass et même parfois musique électronique font leur apparition dans les compositions de Zac Brown Band.
En parallèle, le groupe a interprété quelques titres, à sa sauce, des Rolling Stones ou de Kings of Leon. Avec Knee Deep, le chanteur a souhaité rendre hommage au chanteur Jimmy Buffett, décédé en septembre dernier.
Avant de venir jouer au FEQ, le groupe était de passage à l’Île-du-Prince-Édouard et à Ottawa, dans le cadre d’une tournée canadienne. Quelques heures avant son concert, Zac Brown confiait aux médias sa joie qu’un public jeune comme plus âgé s’intéresse à la musique country. Ce soir, c’est effectivement un public varié qui s’est présenté sur le parterre de la scène Bell. En mouvement, ceux-ci ont sans aucun doute profité du spectacle qui leur était offert.
Pour voir plus de photos du Festival d’Été de Québec, suivre ce lien.
Commentez sur "Les amateurs de country se rassemblent pour Zac Brown Band"