Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

La Fête Arc-en-ciel de Québec devient Fierté de Québec

La fête Arc-en-Ciel 2019, sur la rue Saint-Jean.La fête Arc-en-Ciel 2019, sur la rue Saint-Jean. (Photo : Courtoisie)

À l’approche de son 20e anniversaire, la Fête Arc-en-Ciel de Québec, désormais Fierté de Québec, se donne un vent de renouveau pour rehausser le rayonnement de l’événement phare des communautés 2SLGBTQ+.

Par Estelle Lévêque

Depuis vingt ans, l’Alliance Arc-en-ciel de Québec organise son événement phare ​​socio-artistique de la fierté 2SLGBTQ+. Chaque fin de semaine de la fête du Travail, la fête Arc-en-Ciel prend place au centre-ville de Québec. Toutefois, cette année, pour son 20e anniversaire, le festival change de nom. Ainsi, la Fête Arc-en-Ciel devient Fierté de Québec.

« Le changement de nom de l’événement témoigne de notre volonté d’embrasser la diversité et de hisser notre mission à de nouveaux sommets », déclare Dave Tremblay, président de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec. Avec cette nouvelle identité, l’organisation espère accroître la visibilité ainsi que la notoriété de l’événement. Renommé Fierté de Québec, celui-ci vise plus d’accessibilité tant pour les résident.e.s locaux que pour les visiteurs de la région.

Préserver l’essence

Pour autant, comme le soutient l’équipe de la direction, cette nouvelle image ne viendra pas altérer les objectifs de l’événement. Parmi ceux-ci, l’importance, avant tout, de rassembler les communautés de la Capitale-Nationale. 

« Nous sommes reconnaissantes de contribuer à la refonte de l’identité de marque de l’événement. Malgré cette actualisation de l’image excitante, les valeurs fondamentales restent inchangées. »

Direction de Fierté de Québec.

En plus d’un changement de nom, Fierté de Québec adopte une nouvelle identité visuelle. Son nouveau logo intègre notamment la première lettre de son nouveau nom, ainsi qu’une demi-fleur de lys, « pour marquer l’appartenance à la Ville de Québec ». Par ailleurs, celui-ci prend la forme d’un drapeau, en clin d’oeil au drapeau arc-en-ciel, symbole reconnu dans les luttes des communautés LGBTQ+.

Le festival Fierté de Québec se tiendra du 30 août au 2 septembre prochain. L’organisation promet des célébrations hautes en couleur, afin de souligner ses vingt années d’existence. La programmation sera dévoilée le 6 août prochain.

Pour en savoir plus sur l’événement, consulter le lien suivant.

Commentez sur "La Fête Arc-en-ciel de Québec devient Fierté de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.