Avec l’été bien installé et la belle température à Québec, quoi de mieux que de savourer une bonne bière et un excellent repas sur l’une des terrasses de la ville ? Découvrez cinq restos-bars de Québec à essayer absolument avec vos amis ou votre famille.
Par Alexandre Morin
Les quartiers de Québec offrent une multitude d’endroits à explorer pour festoyer entre amis. Voici cinq restos-bars situés dans différents coins de la ville à ne pas manquer.
La Souche Limoilou
La Souche Limoilou est une microbrasserie située sur le Chemin de la Canardière, en Basse-Ville. Cet endroit offre un environnement chaleureux et festif, mettant en avant un menu axé sur des produits locaux et des accords savoureux avec leurs bières exclusives et expérimentales. Leur terrasse, en plein cœur de la ville, est l’endroit idéal pour déguster l’une de leurs 18 bières. Les dimanches sont un incontournable à La Souche Limoilou, car l’établissement propose une palette de dégustation de leurs bières expérimentales pour seulement 10 $. La microbrasserie propose également des soirées pub-quiz tous les lundis dès 19 h, ainsi qu’une nouvelle poutine à découvrir chaque mardi dans le cadre de sa promotion poutine mystère. Pour plus de détails au sujet de La Souche Limoilou, consultez leur site web.
Le Sacrilège
Le Sacrilège est un bar de quartier emblématique situé sur la rue Saint-Jean, réputé pour ses magnifiques terrasses, tant estivales qu’hivernales. Véritable institution de la culture à Québec, il contribue à promouvoir la musique, les spectacles, la gastronomie et l’art de rue depuis plus de 25 ans. L’établissement propose une sélection de bières de microbrasserie ainsi que des produits locaux, tout en soutenant les producteurs du Québec à travers diverses activités organisées tout au long de l’année.
« Le Sacrilège est l’endroit parfait pour être sur une terrasse 4 saisons par années; avec notre jardin d’été et notre jardin d’hiver ».
Mathieu Villeneuve, propriétaire du Sacrilège
Pour plus de détails au sujet du bar Le Sacrilège, consultez leur site web.
La Brasserie artisanale La Korrigane
La Korrigane, brasserie artisanale située au cœur du quartier Saint-Roch, se distingue par son statut de brasserie artisanale indépendante, fabriquant et servant des bières brassées sur place à la main, à partir d’ingrédients du terroir de première qualité. L’établissement propose une large sélection de bières, allant des classiques anglais aux NEIPA, sans oublier les bières sûres aux fruits et les goses, disponibles sur place ou à emporter.
La Korrigane, c’est également un bar à l’ambiance conviviale, une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes et un lieu de rassemblement culturel qui offre des événements uniques comme des soirées d’humour, des quiz-pubs, des vernissages d’artistes, des conférences de voyage et bien plus encore. Avec sa magnifique terrasse sur la rue Saint-Joseph et un menu élaboré en collaboration avec des petits producteurs et fournisseurs du Québec, c’est une véritable destination pour les amateurs de bonne bière et de gastronomie locale.
« Nous croyons que chaque petit détail compte ».
Catherine Dionne-Foster, propriétaire et fondatrice de La Brasserie Artisanale La Korrigane
La brasserie existe depuis 2010 et fêtera donc son 15e anniversaire en 2025. Pour célébrer cet événement, l’organisation prévoit une multitude de surprises, d’activités, de nouveautés et de promotions pour sa clientèle. Pour plus de détails au sujet de La Korrigane, consultez leur site web.
La Chope Gobeline
La Chope Gobeline, située sur le Boulevard René-Lévesque Ouest, est un restaurant thématique médiéval qui offre une expérience unique à Québec. Grâce à une décoration soignée et un service inspiré de l’époque médiévale, La Chope Gobeline transporte ses clients dans un véritable voyage dans le temps. Le personnel incarne des personnages de l’époque et vous pourrez déguster une montagne de viandes à partager tout en lançant des cris de ralliement comme « Aubergiste, à boire ! », le tout dans une ambiance dépaysante, festive et conviviale. Il est possible d’ailleurs de chanter des chansons à répondre avec les ménestrels du jeudi au dimanche soir à partir de 19h ou de déguster un brunch à volonté dans une atmosphère plus familiale les samedis et dimanches dès 10h. Pour plus de détails au sujet de La Chope Gobeline, consultez leur site web.
Le Sacrement bistro-pub
Le Sacrement bistro-pub n’est pas un simple pub, mais un véritable carrefour d’événements uniques et d’expériences mémorables. Situé sur le chemin Sainte-Foy, cet établissement propose à ses clients un agenda bien rempli, allant des soirées karaoké aux quiz-pubs, sans oublier les tournois d’échecs.
Le décor, inspiré par la forêt et les vieux bâtiments, crée une ambiance chaleureuse et accueillante, idéale pour se détendre autour d’une bière de microbrasserie. La sélection de bières change chaque semaine, tout comme les plats du moment, offrant ainsi une expérience culinaire variée à un excellent rapport qualité-prix.
Actuellement, il est possible de profiter des « Helltides » les vendredis et samedis après 21 h, avec des pintes de Trou du Diable à 5 $ et des shots de Fireball à seulement 3 $. De plus, les clients peuvent participer à un concours pour remporter un coton ouaté Guinness d’ici la fin août ou tenter de battre le propriétaire aux échecs pour décrocher une bière gratuite. Pour plus de détails au sujet du Sacrement bistro-pub, rendez-vous sur leur page Facebook.
Commentez sur "5 restos-bars à découvrir absolument à Québec"